dimanche 29 mai 2016

Mon bilan Efféa




Un mois après mon expérience Efféa je voulais revenir vers vous pour faire un bilan.
C'était la première fois que je testais ce genre de concept.
Pendant trois mois je me suis rendue chaque semaine au centre Efféa de Tassin la Demi Lune pour effectuer deux soins :

Je suis donc partie sur une cure de trois mois avec deux soins par semaine:
Ultrasono-plastie : qui permet de déloger les graisses en profondeur
Electro stimulation : qui permet de stimuler le muscle et de bruler les graisses

Le but? Améliorer l'aspect de ma peau, notamment la chose qui me déplaisait le plus chez moi, ma cellulite sur les cuisses.
En plus des soins j'avais un programme alimentaire à suivre. Rien de contraignant juste pour m'apprendre à manger mieux avec des encas pour éviter de manger pour deux.

Je vous avez présenté le concept et mon rapport à mon corps dans cet article et détaillé mes soins spécifiques juste ici.

Vous avez été nombreuses à me demander mon avis et les résultats que j'avais pu obtenir durant ces trois mois.
Les premiers résultats sont arrivés environ à mi parcours même si c'est dans les premières semaines où j'ai le plus perdu. C'est donc à la moitié du chemin où je me suis stabilisée et où ma cellulite à commencé à s'effacer de plus en plus grâce au soin et à mon alimentation qui avait changé.
J'étais tellement contente ne plus voir de gros caillots de cellulite sur le coté de mes cuisses! Un bonheur! Depuis je n'attends que les beaux jours pour sortir les shorts :D (mais la météo en a décidé autrement)
Il me reste encore un peu de cellulite en bas des fesses que j'essai de combattre avec des squats et surtout en buvant beaucoup (ce sont les conseils que l'on m'a donné).


Je n'ai malheureusement pas de photo avant/après pour vous montrer le résultat car je n'ai pas pensé à en faire avant, et je ne sais pas si j'aurais osé montrer mon gras de cuisse sur le net ^^.

Grace à cette cure j'ai surtout appris à mieux manger et à compenser les écarts (je vous laisse lire mes autres articles à ce sujet). J'ai donc pris de bonne habitude qui me manquait et que je garderai à vie :)

Je conseille vraiment Efféa pour les personnes qui ont besoin d'être soutenue dans leur démarche, grâce au suivi personnalisé semaine par semaine on ne se sent pas lâché dans la nature avec simplement des soins. Non là il y'a un véritable suivi et les filles du centre on vraiment su écouter mes complexes et aussi toutes les autres choses de ma vie, car il était très facile de se confier à elles.
Quand on va chez Efféa c'est pour se faire chouchouter mais aussi et surtout pour avoir des résultats!

Depuis ma dernière séance je ne fais plus gaffe à mon poids car au fur et à mesure des semaines j'ai compris que je fluctuais énormément notamment avec ma masse musculaire. Maintenant je me concentre uniquement sur mes mensurations et comment je me sens dans mes fringues.
J'ai quand même été me peser avant d'écrire l'article pour voir si je n'avais pas pris 5kg depuis sans m'en apercevoir et bien non je n'ai pas bougé. En trois mois j'ai donc perdu 2kg que je n'ai pas repris :)

J'espère que cet article où je vous donne mon avis vous aura plu.
Bises Alice LN



Sur le même thème

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce concept et j'en aurai grandement besoin mais je suis toujours un peu sceptique sur ce genre de séance! Tu a su me rassurer, je file voir ça de plus prés! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Toujours très sceptique sur ce genre de pratique, j'ai testé pas mal de choses mais ma cellulite est toujours revenu pourtant je fais du sport et j'ai une alimentation équilibré :/
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais testé ce genre de programme mais je pense que si on s'y tient ça doit être efficace ! Bon moi j'ai du mal à me contrôler niveau nourriture mais depuis que j'ai commencé le sport, j'ai perdu un peu de cellulite (même si la vilaine est toujours là). A voir après sur la durée si les séances on vraiment éliminé efficacement la cellulite ou si elle revient ?

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln