J'ai un secret … Efféa!

Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouvel article un peu particulier et un peu plus personnel. Aujourd'hui je voulais parl...




Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouvel article un peu particulier et un peu plus personnel.

Aujourd'hui je voulais parler de poids, de morphologie, de gras de cellulite enfin de mon corps en général.


Alors comme 95% des filles, je n'aime pas vraiment mon corps. Je ne le trouve pas harmonieux, pas féminin, trop enfantin avec ma petite taille. Bref je ne suis pas au top dans celui ci. Mais finalement qui arrive à accepter/aimer son corps 365j/365 jours? Pas beaucoup de monde je pense.
Bref mon principal souci ce n'est pas mon poids c'est plutôt la localisation du gras dans mon corps ^^
Je m'explique : je n'ai pratiquement pas de ventre à part si vraiment je fais trop d'excès. Non moi tout le gras part dans les cuisses et les fesses (ma mère m'avait prévenue ^^). Pourtant je ne suis absolument pas d'origine méditerranéenne et d'ailleurs c'est encore diffèrent. Pour vous expliquer plus clairement je n'ai pas de fesse car tout le gras se loge entre les fesses et les cuisses. Bon dit comme ça, ça à l'air horrible alors que ce n'est pas si grave que ça. Ce n'est juste pas très esthétique et c'est assez compliqué de trouver un pantalon car je fais un petit 36 en tour de taille mais presque un 40 en tour de cuisse. Je suis donc la plupart du temps serrer dans mes jeans et obligé de mettre une ceinture.
Mais comme je vous le disais ça n'est pas le plus grave… En plus de ça comme 90% des femmes j'ai de la cellulite. Cela ne m'a pas toujours gêné jusqu'au jour où j'ai commencé à la sentir par dessus mes jeans. Là j'ai dit stop et j'ai commencé à me mettre au sport. Mais malheureusement ça ne fait pas tout.

Mais le 15 février dernier, le jour de mes 23 ans j'ai poussé la porte du salon Efféa situé à Tassin la Demi Lune. J'avais vraiment besoin de coach et de conseil pour atténuer "ce problème".
Avec Cathy la responsable du centre nous avons donc fait un bilan et le résultat est tombé je mange beaucoup trop gras et je suis déshydratée. Je venais de trouver la cause de ma cellulite "visible". Bon en même temps je savais que je mangais beaucoup trop et de mauvaise qualité.
Nous avons donc élaborés un programme pour que je réapprenne à manger, une sorte de rééquilibrage alimentaire qui me permettrait de combattre ma cellulite en complément des soins.


Je suis donc partie sur une cure de trois mois avec deux soins par semaine:
Ultrasono-plastie : qui permet de déloger les graisses en profondeur
Electro stimulation : qui permet de stimuler le muscle et de bruler les graisses

Après plus d'un mois de soin et de rééquilibrage j'en suis où?
Alors au niveau du poids, j'ai perdu 2kg, mon but n'étant pas du tout de maigrir mais plutôt de retrouver une silhouette plus harmonieuse et réduire les capitons très marqués…
Et c'est sur ces résultats dont je suis la plus contente! Je n'ai presque plus de capitons de cellulite sur les cuisses, il m'en reste un peu entre les cuisses et les fesses et surtout j'ai perdu du gras au niveau de la culotte de cheval :)

Pour le moment je continue à faire attention à ce que je mange et je continue les soins pendant encore un mois et demi. Au delà de ça je continue le sport à fond. En bref je prends soin de moi à mon rythme :)


Je vous ferais un article plus détaillé de mes soins et de la méthode de travail chez Efféa et surtout tous les conseils qu'ils ont donné et qui pourraient vous aussi vous être utiles.





Et pour parler un peu look ma tenue de sport vient de chez Tati. Et moi qui adore le orange pour les affaires de sport je suis plus que ravie car c'est de très bonne qualité, pensez juste à enlever les étiquettes ^^

J'espère que cet article un peu différent vous aura plu :)

Alice Ln






You Might Also Like

3 commentaires

  1. en effet ma belle comme tu le dis si bien je crois que personne n'aime vraiment son corps !!! J aimerais me mettre au sport mais je n'arrive pas à trouver la motivation :/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce témoignage, moi aussi je vais tenter l'expérience :)

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage ma belle :) Moi c'est tout le contraire je ne grossis pas du tout, mais du coup c'est aussi embêtant vu que mes côtes sont assez saillantes et c'est pas esthétique non plus. Quand les gens m'appelaient squelette, ce n'est jamais sympa non plus, et je comprends vraiment ton envie d'essayer de remédier à ton problème.

    Laura

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln