Ciao la cellulite avec Efféa

 Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouvel article sur mes soins Efféa. Vous avez été nombreuses à vouloir en savoir plus sur cette mé...

 Bonjour à tous, on se retrouve pour un nouvel article sur mes soins Efféa. Vous avez été nombreuses à vouloir en savoir plus sur cette méthode :)

Comme je vous expliquais dans cet article j'ai poussé la porte du salon Efféa Tassin la Demi Lune principalement à cause de ma cellulite.

Alors il faut savoir que des tas de femmes vont chez Efféa pour des choses bien différentes (perte de poids, ménopause, cellulite etc) , on cible donc bien notre besoin/envie dès la première séance.
Cela est très intimiste, les filles qui travaillent dans ce centre (coucou Cathy, Alicia et Charlotte!) sont des professionnelles et vous mettent à l'aise au premier rdv. Et tant mieux, je ne suis pas du genre à me dévoiler physiquement et encore moins sentimentalement parlant. Alors raconter à de parfaites inconnues nos habitudes alimentaires et nos complexes n'est pas une chose évidente. Mais je vous assure ce sont des amours!

C'est Cathy qui m'a fait mon premier bilan et qui m'a confirmé que j'avais sur certaines parties des cuisses de la cellulite de type 3 (sur une échelle de 4) et sur le reste du type 2. Ca fait du bien d'entendre quelqu'un qui confirme ce que l'on pense. Car si je demande à ma mère elle vous répondra que je suis parfaite et ce n'est pas forcement ce que j'ai envie d'entendre lorsque je veux me prendre en main…
Alors la cellulite type 3 chez Efféa est la cellulite qui se voit sans appuyer, celle qui fait des trous. Pire que la culotte de cheval, ce pourquoi j'avais franchis la porte.
Nous avons donc mis en place un programme pour me débarrasser de ça et surtout pour améliorer l'aspect de ma peau. Nous avons beaucoup discuté car il faut savoir que pour avoir des résultats il faut BEAUCOUP s'investir. Je reviendrai sur ce fait plus tard dans l'article.

Quels soin?

Nous avons donc établi une cure de trois mois avec un rdv chaque semaine qui combine deux soins:
Ultrasono-plastie : qui permet de déloger les graisses en profondeur
Electro stimulation : qui permet de stimuler le muscle et de bruler les graisses
En plus de mes soins je vais également à la salle de sport 48h après pour augmenter encore plus l'efficacité de l'ultrasono-platie.
Mon planning des (presque) trois derniers mois était donc lundi rdv chez Efféa, mercredi séance de sport pour les jambes, vendredi séance de sport pour les bras et abdos et dimanche séance tout le corps.
Un sacré programme pour éradiquer cette satané cellulite ;)

Et l'alimentation dans tous ça?
Comme je vous expliquais au premier rdv on fait un bilan où l'on mesure plusieurs choses dont la graisse, l'eau dans le corps et la consommation de calories dans la journée. J'avoue que j'ai de la chance car j'ai un métabolisme qui dépense beaucoup d'énergie sans effort MAIS je mange très mal et j'étais très déshydratée.
Nous y sommes donc allé par étape. Nous avons revu mes repas afin d'équilibrer tout ça, car je peux vous garantir que tous ce que je mangeais était inimaginable pour un si petit corps ^^ Comme dirait mon beau père: mieux vaut l'avoir en photo qu'à table!
J'ai donc appris à boire de l'eau à d'autres moments que les repas et j'ai réduit mes portions surtout le soir. Les deux premières semaines ont été très difficiles car j'avais toujours faim. Enfin en règle général j'ai toujours faim (je vous explique même pas la taille de mon estomac). J'ai donc perdu 2kg durant cette période. Je vous jure que je n'étais pas au régime, je mangeais toujours plus que mes autres collègues mais beaucoup moins qu'avant le programme xD

Complément alimentaire
Je n'ai jamais grignoté entre les repas mais là j'avais vraiment faim donc pour éviter de craquer j'avais le droit à des encas matin et soir. Ce sont des barres protéinées (que j'adore surtout aux fruits rouges) qui permettent de te caler et t'apporter les protéines dont ton corps a besoin. Je vous les conseille vraiment si vous faites pas mal de sport. Vous pouvez les retrouver directement sur leur site.
Pour régler mon problème de déshydratation qui ne s'arrangeait pas de semaine en semaine malgré le fait que je buvais 1L5 par jour, j'ai également pris des draineurs. Alors ça c'est vraiment dégueulasse, la première fois j'ai vomi et je n'ai pas voulu continuer mais les résultats n'arrivaient pas donc je me suis fait violence et le résultat est là! Toutes les semaines mon indice d'eau dans le corps s'améliorait :D
Une petite victoire qui fait plaisir!
Mais il n'y a pas que des victoires dans ce genre d'expérience. Il y a aussi beaucoup de tentations , de craquages… Bien sûr j'ai craqué (trop) souvent mais Efféa sait que nous ne sommes pas des machines. Ils m'ont donc donné LE truc magique selon moi : l'absorbeur de graisse Chitopal
La révélation pour moi. Seulement trois comprimés avant un repas où l'on sait d'avance qu'on va craquer (un resto entre amis par exemple) et cela évite la catastrophe. C'est un peu ton joker amélioré. Bref je suis hyper convaincue par ce produit :D

La motivation
Comme je le précisais plus haut, lors de mon premier rdv nous avons longuement parlé pour bien que je me rende compte que ce programme allait être "prenant". En effet, il faut être hyper régulière et venir CHAQUE semaine faire les soins sinon ça n'a pas l'effet escompté. Il faut être aussi hyper motivée pour tenir une bonne hygiène de vie. J'étais bien évidemment motivée comme jamais, mais surtout ce qui m'a fait tenir ce sont les coachs :D Tous les lundis elles me reboostaient et remontaient le moral pour que je démarre la semaine du bon pied. Plein de bonnes ondes qui font du bien lorsqu'on démarre un programme comme celui-ci. C'est ça aussi la méthode Efféa : les conseils, les soins mais aussi les encouragements!


Je vous parlerais des résultats à la fin des trois mois de mon programme, mais je peux déjà vous dire que j'ai beaucoup moins de cellulite et j'ai hâte que les beaux jours arrivent pour sortir mes gambettes!!!

J'espère que ce long article vous aura plus (le plus long depuis la création du blog), n'hésitez pas à partager en commentaire si vous aussi vous avez déjà testé quelque chose de similaire et si vous en êtes contente :D


 Toutes les décorations viennent de chez Babou. Bon plan les fausses plantes grasses sont à seulement 5€!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis en train aussi de faire une cure draineur et tout et tout ! C'est dur à tenir mais bon j'espère voir les résultats dans un mois :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Un article qui fait du bien à lire j'ai hâte de lire ton prochain article pour voir le résultat à la fin !
    Bisous et courage !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln