Un long weekend à Marrakech

vendredi, janvier 05, 2018

Bonjour à tous

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes parties pendant 4 jours à Marrakech (du vendredi matin au lundi soir). Juste toutes les deux, entre jumelles. Nous avons adoré cette ville que nous nous recommandons vivement surtout à faire entre copines ☺️

Nous avons un peu tardé à sortir cet article car ça a été très compliquée de se replonger dans les photos sans tomber dans une grosse déprime, et aussi car nous n'avons pas l'habitude de parler voyage sur le blog. Donc nous ne savions pas trop par quoi commencer !

Riad DAR MO'DA


Pour notre séjour, nous avons eu la chance de loger dans un superbe Riad le "Dar Mo'Da". Situé en pleins coeur de la Médina (vielle ville de Marrakech), ce riad est un havre de paix entourée par les souks. Dans ce lieu tout est magique et parfait. Nous avons tout de suite été très bien accueilli par le personnel de l'établissement avec un thé à la menthe et des petits gâteaux : parfait pour décompresser après le vol (et un reveil très très tôt !).
Ensuite Hafida nous a fais visiter le riad, composé de cinq chambres, elles sont toutes décorés par thème : la chambre rouge, la noir, la verte, la blanche et celle dans laquelle nous avons séjourné la chambre terrasse. Il y a également deux bassins le premier est au rez-de-chaussée, parfait pour se reposer et le deuxième est tout en haut sur la terrasse, parfait pour prendre un bon bain de soleil ☀️

Le petit déjeuné est servie tous les matins sur la terrasse. L'esprit du riad fait selon nous, très chambre d'hôte française, puisque si tout le monde arrive en même temps on peux tous se retrouver sur la même table pour déjeuner.  Ce dernier est composé de gourmandises orientales et européennes. En deux mots : délicieux et copieux
Ce riad a été pensé pour se relaxer, vous retrouverez des fauteuils et des canapés dans chaque recoin.
Le piège est de ne pas vouloir sortir de ce lieux tellement on s'y sent bien!

Les petits plus du Riad ? Un téléphone portable avec la 4G est prêté à chaque hôte. Cela nous a été d'une grande utilité surtout pour le GPS. Comme ça pas besoin de demander sa route 😏
Mais c'est surtout la qualité et la gentillesse du personnel que nous avons apprécié (plus le thé et l'eau à disposition à toute heure) Le personnel était aux petits soins pour nous, et nous les remercions mille fois ! On s'est sentie comme de vrais princesses.

Où manger ?

En quatre jours nous n'avons pas eu le temps de faire tous les bons restaurants de Marrakech mais nous avons quand même pu aller manger dans de très beaux endroits et nous nous sommes régalées.


" Café arabe "

Situé juste à côté de notre Riad ce restaurant est parfait pour manger typiquement Marocain. Pour la petite anecdote nous sommes arrivées un vendredi midi à Marrakech, et le vendredi c'est couscous 😏 Il ne nous en fallait pas plus pour craquer pour cette spécialité dont on raffoles ! 
Nous y avons mangé deux fois, la première fois au rez de chaussé (avec le mur bleu sur la photo). Et la deuxième fois, en soirée sur le rooftop. Nous vous conseillons de faire le rooftop la journée pour profiter de la vue des toits de la ville.
Les plats étaient très bon et petit plus pour les serveurs très prévenants.
En ce qui concerne les prix ce restaurant est un restaurant "chic" pour Marrakech, comptez une quinzaines d'euros par plat. (Soit les mêmes prix qu'en France mais beaucoup plus cher pour un restaurant classique là bas...)



 " Le jardin "

Notre coup de cœur 😍 !  Le cadre et la déco sont juste magnifiques. Comme son nom l'indique on a l'impression de déjeuner dans un véritable jardin composé de cactus, palmier et plantes grasses 🌿  On en rêve encore...
En ce qui concerne les plats il y a du typiquement marocains et des plats plus classiques, en bref il y en a pour tous les goûts 😘


" Nomad"

La terrasse est canon est nous sommes servis très rapidement, parfait si vous êtes pressé. Les plats sont encore une fois très bien cuisinés! Le plus ? Une assiette de tapas offerte avec du pain arabe et des tartinades. Le rooftop est magnifique, on se sent vraiment en vacances.
Photo - Le site Paris Marrakech


" Dar Cherifa "

Ce lieu est un ancien riad transformé en restaurant avec une magnifique terrasse. Nous y avons mangé en soirée, et la lumière très tamisée, fait plutôt pensée à une ambiance romantique. On vous conseille donc de le faire en amoureux, ou d'y aller en journée prendre un thé et profitez de la terrasse! Mais les plats était délicieux (typiquement marocains)
Photo - Tripadvisor


Nous vous recommandons ces quatres restaurants pour environ 15€ par personne plat + boisson.
Tous est très bien préparé et nous sommes servis comme des reines.

Lieux incontournables à visiter

Tellement de lieux a visiter, de choses à faire. Marrakech est une ville très dynamique et nous avons du choisir car nous ne voulions pas enchainer les visites. Le but premier de ce voyage était de profiter et de se reposer.

Voici les lieux qui sont pour nous primordiale de visiter dans cette ville car nous avons ADORER

Le Jardin secret

Situé juste à coté de notre Riad, on nous avait conseillé ce lieux, pour son atmosphère reposante et on ne nous avait pas menti. Je pense que c'est l'une des choses que nous avons le plus apprécié.
L'entrée est un peu plus cher que dans les autres endroits touristiques mais il n'y a pas de trop de monde et le jardin est aussi grand que le jardin Majorelle.

Palais de Bahia

Impressionnant! L'entrée ne coute que 10 dirham (soit environ 1€) donc il ne faut vraiment pas s'en priver. C'est dommage qu'il y est beaucoup de monde par contre. Mais l'architecture est magnifique. Un vrai palais marocain comme on peut les imaginer.


Palais el Badi

Un vrai coup de coeur. On ne savait pas du tout à quoi s'attendre! Pareil que pour le palais de Bahia l'entrée est à seulement 10 dirham. Il est un peu plus petit mais tout aussi impressionant. Nous avons eu de la chance pendant notre visite car le palais (enfin les ruines) était presque vide.
C'est là que se déroule le Marrakech du rire et on reconnait bien 😍




Jardin Majorelle

Je vous en parle dans cet article . Un conseil : levez-vous de bonne heure pour éviter la file d'attente! C'est un bon conseil que Hafida nous a donné et nous l'en remercions car à notre sortie du jardin il y avait au moins une heure d'attente alors que nous n'en avons pas du tout fait.
Une fois que vous êtes au jardin vous êtes OBLIGE d'aller au nouveau musée Yves Saint Laurent! Vous pouvez directement prendre un tickets pour l'entrée du jardin et des deux musées. Vous ne serez pas déçu 😉



Que faire à Marrakech ?


Comme pour les lieux à visiter, il y a plusieurs choses à faire une fois sur place. Mais comme dit plus haut nous voulions tout de même nous reposer donc nous en avons fait peu, mais des choses qui nous faisait envie depuis très longtemps comme la ballade à dos de chameau.

Un super souvenir que nous avons partager à deux, à visiter la Palmeraie. Juste magnifique, durant le couché de soleil... on vous le conseil.
Nous avons booké cet excursion grâce au gérant du Riad. Nous nous sommes occupé de rien, de vrai princesses 🙈
Bref nous vous le conseillons  si vous avez un peu de temps sur place.

Ce que nous vous conseillions, bien évidemment ce sont de visiter les souks. C'est vraiment immense et on y trouve quasiment de tout ! Un vrai paradis si vous aimer la déco et que la négociation ne vous fait pas peur. Un conseil, si quelque chose vous parait trop cher, et que le vendeur ne veut rien entendre, partez ! Au pire vous n'aurez pas l'impression de vous être fait avoir et au mieux le marchand reviendra vers vous pour accepter votre prix 👌🏻  Testé et approuvé!
Avez-vous vu le look de Clara shooté dans les souks ? Ca vous donnera un aperçu de l'ambiance.
On regrette juste de ne pas avoir fait plus de photo la-bas car nous voulions soit profiter ,soit faire des affaires et donc nous n'avions pas forcement notre appareil avec nous.

Si comme nous vous adorez fumer le narguilé, la Medina n'est pas forcément le meilleure endroit. Nous n'avons pas trouvé beaucoup d'endroit où il en proposer et les prix étaient les mêmes qu'en France... Heureusement que le gérant du Riad a été parfait et à bien voulu que nous fumions la chicha exceptionnellement sur le toit du riad. A priori les français sont beaucoup plus fan que les marocains 🙄
C'était très cool de pouvoir fumé avec un bon thé à la menthe et nous les remercions grandement!

Info pratique :
-Si vous venez à Marrakech nous vous conseillons VRAIMENT de loger dans un riad au sein de la medina et non pas dans un Hôtel. Vous profiterez mieux de votre séjour et de la culture !
-Pendant notre séjour nous avons tous fait à pied ou bien avec le chauffeur du riad. Si possible évitez les taxis qui arnaquent un peu les touristes !
- La place Jemaa El-Fna est à faire aussi, la nuit elle est remplie de stand pour manger, nous avons testé une fois, c'était super comme ambiance, mais si vous êtes un peu "précieux" et que vous avez peur du contact on vous conseille plutôt de privilégier les restaurants citée plus haut. Durant la journée cette place est le lieu d'un spectacle que nous n'avons pas cautionné (le seul point négatif de la ville selon nous) Des charmeurs de serpents et des singes enchainés sont la pour divertir les touristes... Cela nous a vraiment beaucoup attristées de voir ces pauvres animaux dans ces conditions...
- Pour les souks, notre conseil pour avoir les meilleures prix c'est vraiment de s'éloigner de la place central qui ressemble plus à un attrape touriste (avec parfois des objets de contre-façon ou made in China) Perdez-vous et négociez, vous verrez vous allez adorer ☺️



On espère que cet article vous donnera tout au tant envie que nous d'aller visiter cette ville merveilleuse !
Si vous avez des questions hésitez pas à nous laisser un commentaire on y répondra rapidement ❤️

8 commentaires:

  1. Coucou,

    Magnifique tes photos !

    Sarah,http://www.sarahmodeee.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça avait vraiment l'air d'être un super séjour !! En tout cas ça m'a donné envie de voyager *_*

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala vos photos vendent trop du rêve! Il avait l'air trop bien votre voyage :) Et le riad oh mon dieu, comme c'est beau!

    RépondreSupprimer
  4. Bon ok, je viens de réserver Londres mais j'ai déjà envie de me pencher sur Marrakech même si je connais déjà. Votre article donne plus qu'envie les filles et merci pour ces souvenirs fous que ça m'évoque.

    RépondreSupprimer
  5. Ca me rappelle de beaux souvenirs toutes ces photos ! Ca devait être géniale entre soeurs ;) Bisous les filles <3

    RépondreSupprimer
  6. quelle chance
    ces photos sont superbe
    cela donne envie d'y aller
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.