dimanche 17 avril 2016

A Papy Maurice



A toi mon petit papy parti très vite là haut, trop vite…
Demain je te dirais au revoir pour la dernière fois, je redoute tellement ce moment… Je te jure c'est dur. Qu'est ce que je vais dire à Mamie? Que je l'aime bien sûr… On m'a conseillé de simplement la prendre dans mes bras et de me laisser aller.
Tu sais, je suis vraiment triste. Je ne pensais pas que je pouvais être aussi triste. Bien sûr ce n'est pas mon premier chagrin et ça ne sera pas le dernier mais BORDEL qu'est ce que ça fait mal.
On va pas se mentir on était pas les personnes les plus proches toi et moi. Je ne suis même pas sûre que tu arrivais à nous différencier avec Clara mais ça je m'en fous. Ces dernières semaines ça a été très dur et ces derniers jours encore plus lorsque j'ai su que je ne te reverrais plus.
Je suis venue te voir le plus possible dès que j'ai su que ça n'allait pas… je voulais profiter au maximum de toi, comme si j'avais loupé quelque chose. Je voulais apprendre à plus te connaitre. Tu m'as donc expliqué les courses de vélo. A vrai dire je ne savais même pas que c'était un sport stratégique. 
Ce jour là,  le dernier jour où je t'ai vu j'avais profité du beau temps pour faire des photos devant chez toi. Bordel ça fait mal de voir ces photos aujourd'hui, de voir mon sourire.
Mais je voulais vraiment faire cet article, pour te dire au revoir. Pour que tu gardes l'image d'une Alice souriante :)
Mais je te jure c'est vraiment dur.
Alors demain je ne ferai pas de discours car franchement je n'en aurais pas la force. Je ne sourirais probablement pas non plus j'espère que tu me pardonneras?
Du coup cet article c'est un peu un hommage, car oui tu en mérites bien un. Je me souviendrais de ta simplicité et de ton envie de profiter de la vie, d'aller boire des coups et de profiter des copains :)
Je pense que tu avais tout compris.

Alors mon petit papy ce soir je te dit au revoir et je te dit aussi que je t'aime pour toujours.
Mon Petit Papy Maurice


Pull Via Shein // Pantalon Mango // Sandales Texto // Chapeau Pimkie

Sur le même thème

12 commentaires:

  1. Oh toute mes condoléances ma belle :( ! J'ai connu ca il y a déjà quelques années lorsque j'ai perdu ma grand mere, trop tôt également et trop vite et de la que je me souvienne ça ete le pire et le plus triste moment de ma vie, je pense que je ne m'en suis toujours par remis :( Je suis tellement mon triste pour mon grand pere rien n'ai plus pareil, je n'ose même plus allé dans leur maison de peur de fondre en larme :(

    Je souhaite beaucoup de courage et d'amour à toute ta famille 💕

    Pleins de bisous 😢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps : ton look es très joli, j'aime beaucoup ton chapeau ! Bisous

      Supprimer
  2. Comme je comprends ta peine ma belle.. Il y a bientôt deux mois j'ai perdu mon grand père, ça restera les pires jours de ma vie. Je m'accroche au fait que toi comme moi on a vu la fin venir et qu'on a pu les accompagner jusqu'au bout. Il y a deux mois, je pensais que mon monde ne recommencerais jamais de tourner puis petit à petit tu reprends goût à la musique, à sortir puis finalement à la vie. Certains jours sont plus dur que d'autres mais accroche toi ma belle car c'est ce qu'il aurait voulu pour nous que l'on ai une belle vie même si à présent il n'en serons plus des acteurs mais seulement des spectateurs. Merci pour ce texte touchant qui dans un sens me fait aussi du bien à moi aussi <3

    RépondreSupprimer
  3. Courage les filles...
    Alice comme je te l'ai déjà dit, j'ai aussi connu cela très jeune, ce sont des moments très difficiles où seul le temps apaise la douleur...
    Je pense fort à vous.


    des gros bisous et à bientôt,

    Charlotte
    initialscb.fr

    RépondreSupprimer
  4. Comme je comprends ta peine ma belle.. Il y a bientôt deux mois j'ai perdu mon grand père, ça restera les pires jours de ma vie. Je m'accroche au fait que toi comme moi on a vu la fin venir et qu'on a pu les accompagner jusqu'au bout. Il y a deux mois, je pensais que mon monde ne recommencerais jamais de tourner puis petit à petit tu reprends goût à la musique, à sortir puis finalement à la vie. Certains jours sont plus dur que d'autres mais accroche toi ma belle car c'est ce qu'il aurait voulu pour nous que l'on ai une belle vie même si à présent il n'en serons plus des acteurs mais seulement des spectateurs. Merci pour ce texte touchant qui dans un sens me fait aussi du bien à moi aussi <3

    RépondreSupprimer
  5. mes condoléances ma belle! une perte tragique!
    très joli pull
    courage!
    aurore

    RépondreSupprimer
  6. J'ai les larmes aux yeux, toutes mes condoléances et courage ma jolie <3

    Biz Jeny

    **Concours sur mon blog pour gagner 75€ chez New Look** http://www.jenychooz.com/dotclear/index.php?post/2016/04/17/Concours-gagnez-75%E2%82%AC-%C3%A0-valoir-chez-New-Look

    RépondreSupprimer
  7. Salut,
    Très joli look printanier aux couleurs douces, j'adore!
    Maintenant on n'attend plus que le soleil :)
    Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Pensées pour vous deux, le temps fera les choses, courage :/
    En tout cas, un bien joli look, j'aime beaucoup ce pull vraiment original associé à ton chapeau.

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Même si ça ne suffira probablement pas, je t'envoie pleins de courage <3
    Ce look, en tout cas, est vraiment très beau.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. La perte d'un proche n'est jamais quelque chose de facile...
    Avec le temps, la douleur s'estompe, ne reste que les bons souvenirs.

    En attendant je te souhaite beaucoup de courage, à ta famille et toi, pour surmonter cette triste épreuve.

    Prenez bien soin de vous... <3

    RépondreSupprimer
  11. Cet article est un très bel hommage et je suis sûre qu'il est fière de toi et de toutes les deux ! Je suis également passée par là et je ne dirais pas "je comprends" car chaque chagrin est différent et le dire n'enlèvera pas cette peine donc je ne le dirais pas mais ce que je peux vous dire c'est que vous êtes toutes les deux des filles incroyables et que si vous avez besoin de parler je suis là (même si l'on ne se connait pas personnellement, dans la vie de tous les jours, je sais seulement que ça fait du bien de parler).
    Cet article est une très belle preuve d'amour.
    Toutes mes condoléances à vous et votre famille.
    Prenez soin de vous !
    Plein de bisous.
    Camille.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln