Mon expérience sur l'épilation au laser au Centre Laser Lyon


L'épilation définitive au laser ?

On entend de plus en plus parler de cette technique pour éradiquer les poils, mais savez-vous vraiment de quoi il s'agit ?

" C'est une technique visant à détruire de façon définitive le bulbe du poil grâce à une lumière laser, d'intensité différente selon le profil du patient "



MON EXPERIENCE



En 2012, lorsque j'ai commencé à travailler en alternance et donc à toucher mon premier salaire, j'ai tenté l'expérience de l'épilation laser encore peu connue à l'époque !
Ma dermatologue qui proposait ce service m'a alors fait plusieurs séances pour éradiquer mes poils sous les aisselles (zone qui me faisait complexer depuis l'adolescence). Le résultat a été efficace dès les premières séances !
(Il faut savoir que je suis très blanche de peau et brune, donc le profil idéal pour ce type d'épilation.)

Je savais que plus tard lorsque mes finances me le permettraient je ferai d'autres zones de mon corps ! C'est pourquoi, quand le Centre Laser Lyon m'a contacté pour tester cette technique d'épilation dans leurs locaux j'ai sauté de joie ! Bien évidemment j'ai directement accepté car convaincue des résultats sur moi 😉 !




Centre Laser Lyon


L'institut se trouve au cœur du 6eme arrondissement à l'arrêt de métro Foch. C'est un bel appartement Haussmannien décoré avec beaucoup de goût. Ici, tout est fait pour que le client se sente à l'aise notamment avec la grande salle d'attente. Personnellement je rêverai d'habiter dans un appartement comme celui-ci 😻.


Le centre travaille uniquement avec des médecins diplômés.

Leur champs d'action est assez large, mais tourné uniquement vers les soins médicaux à visée esthétique. Vous pouvez venir consulter pour l'épilation laser, le détatouage, le Miradry, enlever les cicatrices... N'hésitez pas à consulter leur site !


Le salon a beau faire très chic et se trouver dans le 6 eme arrondissement de Lyon, je peux vous garantir que vous ne vous sentirez pas mal à l'aise. L'équipe est attentive et aux petits soins pour tous ses patients 👌🏻


Vous pouvez prendre directement rendez-vous pour établir un devis avant toute consultation. La séance est gratuite et vous pouvez parler avec un médecin de tout ce qui vous tracasse.

CENTRE LASER LYON

27 rue GODEFROY

69006 LYON




Déroulement des séances

Puisque j'avais déjà fait les aisselles, j'ai opté cette fois-ci pour l'épilation au laser des demi jambes et du maillot.

Je vais bientôt faire ma cinquième séance et les résultats sont déjà bluffants 😱 !

Voila comment se sont déroulées pour moi les séances :


Première consultation pour rencontrer mon médecin Docteur LEVASSEUR. Nous échangeons ensemble sur ce que je souhaite et nous faisons un petit test avec la machine pour voir si ma peau ne fait pas de réaction.

Je savais déjà que je souhaitais faire les demi-jambes et c'est elle qui m'a conseillé aussi de faire le maillot. Même si je ne suis pas douillette (les tatouages ne me font pas spécialement mal) je savais par expérience que le laser était plus douloureux. Et pour moi le maillot est une zone très sensible. Elle m'a donc prescrit de la crème anesthésiante à mettre avant ma première séance de laser.

1ere séance (une dizaine de jours après la consultation)

Point positif il n'y a pas trop d'attente pour la prise de RDV.

J’avais un peu d’appréhension notamment pour le maillot. J’ai donc bien mis la crème anesthésiante 1h30 avant la séance. Le Docteur m’a rassuré et m’a proposé de commencer directement par cette zone. J’ai accepté au moins ça sera fait 😉

Finalement ça s’est plutôt bien passé, un peu douloureux sur certaine zone ou j’avais mal mis la crème mais supportable car cela dure à peine 5 min.
Au niveau des demi jambes il n’y a eu aucune gêne.

Environ une semaine après ma séance mes poils ont commencé à « tomber ». C’est très impressionnant et tellement satisfaisant !


2eme séance (environ 6 semaines après)

Tellement bluffée par les résultats de la première séance ! Je dirais que j’avais déjà 50% de poils en moins.


Les séances suivantes

Plus les séances avancent et moins j’ai de poils. On espace de plus en plus les dates des séances et j’ai fait un gros break durant l’été car il ne faut pas avoir pris le soleil.

Je vais donc rattaquer les séances en octobre (il faut attendre un mois après avoir pris le soleil) mais pour le moment je n’ai pratiquement plus rien. Je mets un coup de rasoir de temps en temps mais ce n’est pas forcement nécessaire c’est juste que je ne suis pas fan des poils en général 😉


Tarifs

Pour les tarifs, n'hésitez pas à contacter leur site. Il y a plusieurs formules proposées. Vous pouvez soit choisir une zone ou prendre un forfait comme moi 😄

Il faut en général 6 séances que l’on espace sur 24 mois (entre le temps nécessaire et les congés d’été) . Cela vous revient donc a moins de 100€/mois pour effectuer votre épilation définitive au laser pour le maillot et les demi jambe.

Et pour l’avoir fait aux aisselles il y a 7 ans je vous confirme que vous êtes débarrassé de la corvée épilation/laser à vie !

Aucun commentaire:

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.