Mon avis sur le lissage brésilien

jeudi, mai 02, 2019


Bonjour à tous j’espère que vous allez bien ?



Comme d'habitude lorsque je teste un nouvel endroit à Lyon où ses alentours j'aime bien vous donner mon ressenti.

Il y a quelque temps, Christele du Salon Extension Coiffure Christelle m'a contacté pour savoir si j’étais intéressée pour essayer le lissage brésilien. Personnellement je n'y connaissais pas grand chose donc avant d'accepter je lui ai posé plusieurs de questions.

En quoi consiste le lissage Brésilien ?

Le lissage brésilien agit comme un soin pour vos cheveux car il les enrichi de kératine pour les nourrir au maximum. Vos cheveux sont donc plus forts, plus brillants et naturellement plus raides.
Christele a une exclusivité avec Ybera la marque numéro un en France du lissage. Elle a donc pratiqué le soin Chocolizzi qui est naturel et sans formol (un point essentiel selon moi).
Au fur et à mesure des shampoings, le lissage ce résorbe de façon naturel et l'effet dure environ 4 mois.

Ce lissage est thermique et réagit a la chaleur : plus vous séchez avec de l'air chaud vos cheveux  plus il se raidissent, néanmoins le résultat est parfait même sans sécher vos cheveux.

Comment se déroule le soin chocolizzy d'Ybera ?

Dans un premier temps j’ai été installée dans un fauteuil massant et on m’a servi un thé. Parfait pour débuter un soin qui dure environ 2 heures. 👌🏻
On applique un shampoing qui permet d’ouvrir les écailles.
Ensuite on passe un produit sur toute la chevelure. Il va entrer dans les cheveux et le nourrir. C’est le chocolizzy qui est à base de kératine. C’est cette étape qui permet de lisser le cheveu, le soigner et le rendre plus fort et brillant !
On laisse pénétrer environ 5 min et ensuite on sèche au sèche-cheveux.
Enfin vient l’étape la plus longue où on me passe les plaques pour lisser toute la tête. 
Heureusement que Christele m’avait prévenue au préalable : le produit s’évapore et les cheveux fume beaucoup. Ce n’est pas du tout nocif mais c'est assez impressionnant.
Une fois que les cheveux sont lisses je suis repassée au bac pour un dernier shampoing de la gamme Ybera Botox.


Le résultat ?

Puisque une image vaut mieux que mille mots. Voici le résultat que j'obtiens en me séchant simplement les cheveux après mon shampoing à l'aide d'un sèche cheveux ! Un BON-HEUR 😻 !


Mon avis

Je suis le type de personne qui ne va pratiquement jamais chez le coiffeur. Je trouve ça toujours trop long et je peur de repartir déçu...
Effectivement cette prestation est longue il faut bien compter au moins 2 heures pour le résultat final. Mais ensuite quel gain de temps !
Cela fait plus d’un mois que j’ai fait mon lissage et mes cheveux sont toujours impeccables ! J’ai juste à me sécher les cheveux au sèche cheveux et hop c’est comme si j’avais fait un brushing ou passer le fer à lisser.
Je gagne bien 20 min à chaque fois que je me lave les cheveux.
Ils sont également plus brillants et nourries en profondeur. Ils sont donc moins emmêlés et ça c’est un bonheur pour moi car ils font facilement des nœuds !!
Le seul petit hic c’est qu’avec toutes cette kératine ils ont tendance à graisser plus vite. Je dois donc me les laver tous les deux jours. Mais c’est parce que j’ai déjà le cuir qui régresse vite de base. 
Cette technique et surtout appliquée pour les personnes qui ont les cheveux secs et ondulés ou bouclés ! Moi comme vous pouvez le voir sur les photos j’ai les cheveux souples. Mais je ne regrette pas du tout de l’avoir fait vu le gain de temps !!!



Salon Extension Christele


Le salon est situé à quelque pas de la station de métro
Grange Blanche à Lyon 8eme au 14 Promenade Léa et Napoléon Bullukian.
Le salon est spécialisé dans la pose d'extension. Lors de mon soin j'ai vu des clientes se faire poser des extensions et le résultat était juste canon pour prendre de la longueur et/ou volume!
Vous pouvez contacter Christele directement pour une demande de devis au 04.78.00.84.42
Sur le site du Salon vous pouvez trouver pleins d'informations et n'hésitez pas à la suivre sur instagram pour voir de nombreux Avant/Après @extensioncoiffurechristele



Aucun commentaire:

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.