5 jours à Budapest

mardi, février 19, 2019

Hello la compagnie, voici enfin mon article sur les 5 jours que j'ai passé à Budapest fin janvier avec mon amoureux. A seulement 2h d'avion de Lyon c'est la destination idéale pour un weekend prolongé à petit prix ! 



Pour prendre l'avion


Pour ce voyage j'ai eu la chance de collaborer avec le service de parking proche de l'aéroport de Lyon : Alyse parc auto. Tellement agréable de pouvoir poser sa voiture sereinement avant un voyage ! Un voiturier vous dépose et vous récupère au pied de votre terminal 24h/7J ! C'est un gain de temps ET d'argent ! (Environ 60 euros la semaine) 

Bénéficiez de 15% sur votre réservation avec le code promo JUMELLES15





Où loger ?



Durant les 5 jours nous avons séjourné au Zenith Hotel. Situé en plein centre-ville (côté Pest), son emplacement nous a permis de faire la plupart de nos déplacements à pieds 👌🏻 Tellement pratique pour visiter une ville. Surprise de mon chéri, j'ai été séduite par la magnifique verrière du hall d'entrée.

Je recommande à 100% ce lieu, mais éviter de prendre le service de petit déjeuner... 


Où manger ?

On ne va pas se mentir, la Hongrie n'est pas bien réputée pour sa gastronomie... Néanmoins, nous avons trouvé des restaurants vraiment sympa qu'il faut absolument que je vous partage :
- Le Mazel Tov. Situé dans le quartier juif, c'est une adresse branchée avec un cadre à couper le souffle. Vous y mangerez des plats plutôt méditerranéen 
- Le Menza. Plus traditionnel, c'est là que j'ai goûté mon premier Goulash 😍
- Le Mento,  avec une déco industrielle comme on les aime et des petits prix qui donne envie de tout goûter.
- Pour boire un coup (et faire la fête), il faut ABSOLUMENT aller au Szimpla Kert. C'est ce qu'on appelle un Ruin Bar, ambiance décalée où se mêle bières, chichas et cocktails pointus. Vous l'aurez compris j'ai adoré cet endroit ! Mention spéciale pour l'alcool local le Unicum à boire avec modération 😂 Bref une soirée mémorable où nous avons rencontré beaucoup de touristes et dansé jusqu'au bout de la nuit !

Que Visiter ?

Il y a pas mal de choses à voir à Budapest. Après avoir écumé de nombreux sites voici la liste des endroits que je souhaitais absolument visiter !
* Et pour être honnête, nous aurions pu tout faire en 3 jours, mais c'était beaucoup plus agréable de flâner tranquillement dans les rues, sous la neige, au soleil et dans la grisaille ☀️

- Visite de la place des grands hommes
- Bains Schézeny une expérience incroyable vécue sous la neige, ça reste mon plus beau souvenir !
- Visite de la vieille ville de Buda
- Le Bastillon des pêcheurs, son architecture m'a coupé le souffle
- Se ballader dans le quartier juif et visiter la synagogue
- Aller au marché couvert et en profiter pour acheter ses souvenirs
- Visite du Mont Geller. Si possible avec du soleil pour profiter de la vue
- Visite de l'Hospital in the rock, un ancien buncker devenu musée
- La basilique St Etienne
- Le parlement. (Attention à bien réserver en amont ses billets !)

Je ne veux pas trop vous spoiler de photos, même si j'en ai une centaine car je trouve que ça gâche vraiment le plaisir. Je vous invite vraiment à découvrir par vous même cette magnifique capitale ! Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas, je me ferais une joie de vous répondre!

Infos pratiques

- 2h en avion depuis Lyon
- La monnaie locale est le forint. Renseignez-vous auprès de votre banque mais il est souvent plus rentable de payer tout en CB pour éviter le taux de change
- Pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport vous pouvez prendre une navette, attention à bien prendre un ticket de bus "shuttel"
- Tout le monde parle anglais 
- La ville est historiquement divisée en deux  par le Danube : Buda (vielle ville) et Pest. D'après moi il est plus pratique de se loger à Pest.
- En janvier il fait froid, pensez donc à prendre des tenues chaudes et confortables.




2 commentaires:

  1. Ton post me remémore ma semaine passée à Budapest il y a une dizaine d'années. J'avais adoré ce voyage. La ville est magnifique et tout était si peu cher.. Bon j'imagine que de ce côté-là, ça a bien dû évoluer !
    Pour autant je projette d'y retourner cet été ! Comme j'ai prévu de passer une semaine dans un festival au coeur de la Hongrie, la capitale ne sera pas très loin pour y passer 2/3 jours. Et puis ensuite je finirai bien par une semaine en Croatie <3

    RépondreSupprimer
  2. J'y étais quasiment à la même période mais surement un peu plus tard car la neige était pratiquement toute fondue !!! J'aurais adoré faire les thermes sous la neige, l'expérience doit être vraiment incroyable ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.