dimanche 18 juin 2017

5 conseils pour avoir l'air classe à petits prix !

Hello la Compagnie !


Aujourd'hui je reviens avec MA réponse, à une question qu'on se pose souvent : comment avoir l'air classe sans dépenser un rein ? Comme vous le savez sans doute je suis étudiante et je n'ai pas la chance d'avoir des parents qui m'aident financièrement, donc on va dire que mes fins de mois sont assez compliquées ! Mais j'adore la mode et comme je suis une shopping addict, j'ai pu apprendre depuis toutes ces années à ne pas faire "cheap" toute en m'habillant pour presque rien 👌🏻

Aujourd'hui je vous dévoile mes quelques conseils qui j'espère pourront aider les plus petites bourses !

1 - Less is more

D'après moi, la base de tout look bien pensé, c'est de ne pas en faire trop. Bien sûre chacun son style et sa vision de la mode mais pour éviter de faire too much, (surtout si on vise un look classe pour aller au travail ou à un premier rendez-vous par exemple), on évite l'accumulation de motifs, de couleurs... Bref on reste sobre pour un effet classique/chic à la perfection !

2 - Des économies tu ferras

Un look classe se reconnait à de petits accessoires qui font toutes la différence ! Comme un sac à main, un beau manteau ou une jolie montre. Mais les belles pièces sont souvent des pièces de marque, et qui dit marque dit aie aie ouille le porte monnaie ! Mon conseil si vous avez craqué sur une pièce en particulier, c'est de se serrer la ceinture pour atteindre votre but ! Evitez de prendre des pièces trop marquées par la tendance qui risqueraient de se démoder rapidement. Il faut miser sûr de bon basiques qui habilleront vos looks pendant de nombreuses années.

3 - Maligne tu seras

Il m'arrive souvent de me rendre sur des sites tels que Sandro, Maje, Sezane... Mais n'ayant pas le budget pour de telles merveilles j'ai appris à fouiner sur des sites bien moins chers tel que Kiabi, Pimkie ou H&M pour trouver des articles similaires à moindre coût ! Cette astuce c'est l'idéal pour rester tendance sans se ruiner ;)

4 - Des bon plans tu trouveras

Shopper des vêtements moins chers ? Quoi de mieux qu'un vide dressing pour assouvir ses besoins de shopping sans y dépenser un smic ?
D'ailleurs ce vendredi 23 juin je serais à celui du Comptoir Lounge à partir de 19H, avec des amies blogueuses. L'occasion de faire un afterwork où vous pourrez profiter d'articles à petits prix et d'une super ambiance ! Si vous êtes intéressée voici le lien de l'événement.

5 - A l'aventure tu partiras

Des fois il faut partir à l'aventure et se forcer à se rendre dans des magasins qui ne payent pas de mine au premier abord, mais où vous pouvez trouver des pépites à tout petits prix ! Par exemple, c'est le cas de l'enseigne Babou où je trouve régulièrement des pièces pour moins de 10€ hyper tendance.


Mais bon comme on dit l'habille ne fait pas le moine,  et tout est une question de posture, d'éducation, de style... Et bien sûre certaines personnes n'aiment pas forcément ce style ! Pour ma part j'y tends de plus en plus et je combine souvent mes pièces un peu plus rock et tendance avec des pièces plus sages et classiques 😊

Tshirt via Kiabi // Jean via Babou // Sac - Kiabi // Shoes via Sacha 


J'espère vraiment que cet article vous aura plu et peut être même aidé ? Pour info ce look est 100% à "petits prix". Merci encore une fois à ma copine Roxane pour les photos ❤️


Sur le même thème

2 commentaires:

  1. Tu es chic à souhait et on ne penserai pas que tu n'as composé ton look que de pièces à petits prix. Tout comme toi, je m'efforce à trouver des bons plans pour ne pas me ruiner mais rester tendance. Mais de temps à autre quand une pièce me fait craquer je me lâche un peu plus avec de jolies marques. En tant que shopping addict, on fait ce qu'on peut avec nos budgets serrés. Et avec plaisir pour les photos, je suis trop contente qu'elles te plaisent. En même temps t'es canon c'est pas compliqué. Des bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  2. ce top blanc est super joli
    et j 'adore les chaussures
    gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln