mercredi 2 décembre 2015

Un After work au musée des confluences





Bonjour à tous on se retrouve pour un nouveau look mais pas seulement aujourd'hui je voulais vous porter du nouveau musée lyonnais le musée des Confluences. J'ai eu la chance d'être invité par l'agence Milk and Mint afin de découvrir la nouvelle expo l'Art et la Machine.
Un jeudi soir après le boulot accompagné de mon père, car Clara ne pouvait pas venir, nous avons pris le tram pour nous rendre dans ce superbe musée, de part son emplacement : à la confluence des deux fleuves de Lyon le Rhône et la Saône mais aussi de part son architecture en forme de nuage métallique.
J'ai essayé de faire quelques photos de mon look avant que la nuit ne tombe mais hélas elle nous a vite rattrapé! Vous pouvez voir en arrière plan quelques bouts de l'architecture du musée des Confluences qui mérite que vous vous déplaciez juste pour l'admirer :)
Mais heureusement que le musée n'est pas seulement "beau", il est aussi bien pensé à l'intérieur avec les différentes salle qui plairont autant aux enfants qu'au plus grand.
Dans ma famille nous avons toujours adoré les musées et je n'ai jamais loupé aucune biennal de l'art contemporain à Lyon. J'étais plus qu'impatiente que ce lieu ouvre ses portes.
Nous avons donc pu découvrir les salles d'expo permanantes avec des oeuvres assez impressionnantes, notamment la salle des animaux empaillés. Mais nous étions surtout là pour découvrir l'exposition temporaire l'Art et la Machine. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en y allant et j'ai été agréablement surprise de voir le mélange des genres pour cette expo. Quelques toiles cohabitent avec des oeuvres plus contemporaine telle que "la Station Vampire".
Enfin je ne veux pas vous en dire plus pour ceux qui ne sont pas encore allés voir l'expo mais si vous chercher un avis sachez que mon père et moi avons beaucoup aimé :)

Et vous avez vous déjà vu cette expo? Quand avez vous pensé?
J'espère que ce genre d'article complètement différent de d'habitude vous aura plu, et je vous dis à bientôt pour un nouveau LOOK!

Alice Ln



Exposition au musée des Confluences jusqu'au 24 janvier 2016
Quelques oeuvre visible lors de cette exposition


La DS 1993 Gabriel OROZCO @adagp 
Revue 291: portrait d'une jeune fille américaine nue @adagp 
 Station Vampire 2013 Rigobert NIMI @adagp



Sur le même thème

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu cette expo mais j'ai découvert le Musée des Confluences cet été et j'ai trouvé ça plutôt intéressant (et puis gratuit pour les étudiants donc au top) :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air sympa cette expo ! En tout cas top ton look !

    RépondreSupprimer
  3. Des jolies photos comme d'habitude, je n'ai pas vu cette expo avant, ça me donne envie de visiter ce musée.

    RépondreSupprimer
  4. très jolie tenue :)j'espère que tu as passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln