jeudi 15 octobre 2015

Mon avis sur #La gamme Camomille - Klorane


Il y a déjà plus d'un mois j'ai eu la chance de pouvoir tester quelques produits de chez Klorane, et notamment la gamme pour cheveux blond (naturel, coloré ou méché) à la camomille. Voici donc la sélection de mes trois produits coup de coeur, qui ne sont jamais bien loin dans ma salle de bain !

Tout d'abord il faut savoir que Klorane est une marque de produits capillaire qui repose sur un savoir faire botanique et soucieuse du patrimoine végétal. Et je peux vous dire que les produits sentent bien les plantes ! Il faut également savoir que c'est une marque vendue uniquement en pharmacie / parapharmacie ou bien sur le net. Alors oui les prix sont un peu plus élevé que les produits de grandes distribution, mais pour la qualité et les bien faits que cela apport à vos cheveux il n'y a pas photo !


Commençons par le shampoing. Comme toute fausse blonde qui se respecte j'ai pour l'habitude d'intégrer à ma routine capillaire un shampoing violet qui efface les reflets un peu jaune, orangé du blond. Mais ce shampoing à la camomille est un bon substitut à cette étape, car en effet il éclaire VRAIMENT les cheveux. Désormais j'altère entre ce shampoing qui n'agresse pas mes cheveux et mon shampoing violet habituel.
Point fort : Très bonne efficacité il tient ses promesses.
Point faible : Comme pour tous les produits de la gamme je ne suis pas vraiment fan de l'odeur de la camomille.


Après shampooing à la camomille :
Avant de recevoir ce produit je n'avais jamais testé d'après-shampoing. Enfin pas dans mes souvenirs. Mais c'est fou comme dorénavant je ne peux plus m'en passer. Comme vous pouvez le voir sur la photo je l'ai presque fini car je l'utilise après tous mes shampoings. Associé au shampoing l'effet est encore plus dingue. Je ressors avec un blond très lumineux comme si je sortais de chez le coiffeur.
Point fort : Il rend les cheveux tout doux au rinçage
Point faible : Je ne suis pas vraiment sûr qu'il m'aide à démêler mes noeuds...


Mousse à la Camomille sans rinçage :
Depuis que je suis passé au blond mes cheveux sont devenus un véritable sac de noeud à la sorti de la douche. Ce produit m'a donc sauvé la vie (oui oui rien que ça) ou en tout cas il me permet de gagner 5 minutes le matin. A appliquer sur cheveux mouillé à la sortie de la douche. Deux pompes de mousse suffisent pour démêler mon carré court. J'en suis fan. Si comme moi vous êtes blondes et avec beaucouuup de noeud je vous recommande fortement ce produit !
Point fort : Il démêle VRAIMENT les cheveux
Point faible : Il faut impérativement se laver les mains après, sinon on a la sensation qu'elles collent.

En résumé je recommande vraiment cette gamme qui respecte les cheveux et le blond. Le rapport qualité/prix est juste dingue ! Par contre si vous n'êtes pas sur d'aimer l'odeur n'hésitez pas à la sentir en magasin ;)

Love. Clara Ln

Sur le même thème

2 commentaires:

  1. j'utilise la marque Klorane depuis pas mal d'années maintenant, je reviens toujours vers cette marque, je les trouve vraiment efficace! j'ai tester la mousse et c'était un super produit (rien que pour l'odeur)

    RépondreSupprimer
  2. cette gamme à l'air vraiment sympa
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln