mardi 23 juin 2015

Se Prendre en Main


Je ne suis pas douée pour les mots, l'écriture, l'orthographe et la syntaxe ont toujours été des notions que j'ai eu du mal à assimiler. Et cela même malgré des cours de rattrapages et la meilleure volonté du monde (Et pourtant oui oui j'adore tenir un blog #paradoxebonjour). Aujourd'hui j'ai envie de vous écrire à vous qui suivez notre blog un peu plus chaque jours, donc excuser moi par avance pour les fautes, les répétitions et les mauvaises tournures de phrase. Envie de vous parlez de moi. Non pas parce que je suis narcissique mais par ce que j'ai envie de me livrer à vous.

Voila, aujourd'hui j'ai 22 ans (bientôt 22 ans et demi : oui pour moi ça compte encore) et voila donc 4 ans que j'ai commencé à travailler. Au début j'ai débuté par un job étudiant en tant que caissière, en terminal tous les dimanches pour pouvoir payer mon permis et partir en vacances avec mes copines (bon il se trouve que j'ai eu le permis qu'un an plus tard mais ça c'est une autre histoire...) 
Ensuite et venu le choix de l'orientation. J'avais décidé que j'irais dans la communication. Et vu mes notes et mon implication dans le lycée j'ai forcément été accepté nul part d'autre qu'à la fac (en Droit). Au bout d'un semestre j'ai donc tout arrêté pour travailler en interim : j'ai enchainé les petits boulots pas forcément passionnant et enrichissant. Jusqu'au jour où je me suis posé LA question de ce que je voulais vraiment dans la vie ? La réponse était évidente pour moi : apprendre un métier et gagner de l'argent. (On y prends vite goût) J'ai donc choisi la voix de l'alternance que je conseille à tous par ailleurs ! Pourtant pour des raisons personnels je suis aller dans un BTS qui ne me plaisait pas et dans une entreprise qui ne me plaisait encore moins.

MAIS J'ai réussi à économiser pendant ces 2 années assez d'argent pour me payer : une voiture, un sac de marque, un mac, des vacances et surtout le bachelor de mes rêves !

Cette année j'étais donc en bachelor : Marketing de la mode et l'an prochain grâce à un prêt je repars sur 3 ans d'étude pour un Master en Communication Global

Je sais que je vais devoir travailler dure pour rembourser mon prêt et faire de ma passion mon métier. Mais cela ne me fait pas peur. Tout ça pour dire que quand je repense à ma vie à tout ce que j'ai du sacrifié (du temps, de la confiance en moi et j'en passe.) pour pouvoir être là ou j'en suis, et bien je suis sacrément fière de moi. Fière de ne pas être une fille à papa dont les parents payent tous (études, appart et loisirs), fière de ne pas avoir choisi la facilité en décidant de faire des études gratuites et qui ne m'aurait pas épanoui (la fac). Fière de réaliser un peu plus mon rêve chaque jour seul et uniquement grâce à moi...

Voila juste pour vous dire qu'il y a toujours un moyen pour nous de réaliser nos projets. L'essentiel c'est juste d'y mettre un peu de bonne volonté.

Tshirt - Mango // Short - Pimkie // Sac - Betty x Lancaster // Shoes - Stan Smith


Bon sinon j'espère que je vous ai pas ennuyer avec ma petite vie...
On se retrouve très vite pour un nouveau look !
Love . Clara Ln

Sur le même thème

20 commentaires:

  1. Je ne commente pas souvent mais là je suis obligée. Je suis heureuse de te connaître un peu plus et tes mots me touchent beaucoup car je suis passée par des moments pénibles moi aussi afin de trouver ma voix : le droit (paradoxal hein ;) ). Je sais que l'on est d'autant plus content quand on obtient quelque chose par ses propres moyens plutôt que d'avoir papa maman pour aider. Les miens m'ont "laché" très tôt et quand je regarde d'autres personnes sur les réseaux sociaux ou des amis... j'envie ces personnes qui se font aider par leur parents mais d'un autre côté je suis super fière de me débrouiller toute seule et la grande réussite c'est quand on arrive à nos fins par nos propres moyens ! Enfin bref ! Je me reconnais à travers tes mots et il y a très peu de blog avec une sincérité comme la votre.
    Belle soirée :)
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, cela me touche beaucoup!
      Et bon courage pour tes études de droit alors ;)

      A très vite <3

      Supprimer
  2. J'ai du passer par pleins de mésaventure, d'obstacles et de battons dans les roue, mes parents qui ne m'ont pas aidés.... pour arriver au final à faire le même bachelor de tes rêves, de mes rêves. Mais quand on veut peut non? La facilité n'a rien de stimulant, enfin pour ma part. Et au final on sort plus grande de ces expériences.

    ps: J'adore ces photos, cette tenue, cette coiffure, jolie petit chat.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Clara! Ton texte est très touchant et tellement sincères! Comme quoi, il faut toujours croire en ses rêves et surtout se donner les moyens de pouvoir les réaliser! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hyper touchant ton texte Clara. Vraiment. Tu peux être fière de toi, tu mérites que des choses cool t'arrivent et je te souhaite tout le meilleur. C'est cool de ne pas avoir perdu de temps a la fac si ça ne te plaisait pas et préféré travailler c'est tout a ton honneur.
    Pour le sac je suis curieuse il s'agit duquel? Question existentielle bonjour...

    Laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :D
      C'est le Hamilton de chez Michael Kors en noir !!!

      Des bisous !

      Supprimer
  5. Totalement d'accord avec toi <3
    Je m'assume depuis mes 18 ans, j'ai galéré, encore aujourd'hui j'ai des moments de faiblesses mais je dois tout à moi et j'en suis fière :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es vraiment toute jolie Clara, j'adore ta tresse dans les cheveux !
    Et surtout, oui, tu as mis du temps à trouver ta voie, oui tu as galéré pour payer tes études....MAIS tu as DU MERITE ! Vraiment. Sache que le genre de jeunes comme toi qui travaillent, s'acharnent pour étudier, et payer leurs études, et bien je leur dis bravo. Comme tu dis, avec de la motivation et de la volonté, on arrive à tout ! Moi aussi je vais sans doute devoir faire un prêt pour mes études, faire des sacrifices...Mais j'y suis prête et préparée, car les études, c'est l'avenir ! La construction de mon avenir.

    Je te fais de gros bisous et de te dis à bientôt peut-être !
    Estelle

    http://chroniquesd-unefrenchie.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bientôt Estelle, merci de ton commentaire et de nous suivre!
      Ca m'a fait tellement plaisir de te rencontrer !

      Des bisous ma belle et à bientôt c'est sur!

      Supprimer
  7. Hello, tu as tout à fait raison, continues !
    et si tu veux je peux te corriger tes fautes lol ;)

    P.S : c'est toi qui a fait ta coiffure ? c'est trop joli !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré lire ton article ! Moi aussi j'enchaine les petits jobs étudiants les week end et vacances scolaire en plus de la fac (cursus qui ne me plait pas du tout) et je n'ai d'ailleurs pas encore trouvé ma voie, mais en attendant j'ai pu mois aussi subvenir a mes petits besoins (permis, ordi, fringues etc...)
    J'espère un jour trouvé un cursus qui me plaira :-)

    Ravie d'en avoir appris un peu plus sur toi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!! Je suis sur que tu trouveras ta voix!!
      Ne surtout pas faire quelque chose par dépit ;)

      Bisous.

      Supprimer
  9. c'est sympa aussi des articles ou l'on en apprend plus sur toi
    et trouvé sa voix n'est pas forcément facile, trouvé un CDI est super dure.
    Pouvoir monté en grade n'est pas possible dans toutes les entreprises.
    En tout cas cette tenue cela te vas super bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. BRAVO pour ton parcours en effet !
    Si tu as besoin d'aide pour la suite, n'hésite pas car j'ai fait un master en communication et travaille dans le secteur depuis 8 ans déjà !
    Je dois juste ajouter un petit bémol à ton article, je ne crois pas qu'il soit "facile" d'opter pour la fac non plus ! J'y ai fait mes trois premières années en Lettres et il fallait aussi s'accrocher et subvenir également aux frais de scolarité, de bouffe et de loyer mensuel :) !
    Bravo encore et continue à t'élever et évoluer ainsi dans la vie :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha quand je dit que ça aurait été "facile" je veux juste dire qu'à la base c'est le seul endroit qui m'accepter (par rapport à mes bulletins scolaires) mais pour au tant je trouve que la fac c'est beaucoup plus dure que les écoles privé où je suis allé ! (d'ailleurs j'ai vite décroché)

      et je suis d'accord ça à quand même un coup , mais entre 400 euros et 6000 euros c'est pas pareille hein ^^'

      Merci beaucoup pour ton commentaire et ta proposition d'aide.
      Des bisous ;)

      Supprimer
  11. Félicitations pour ta détermination!! :) J'ai un peu le même parcours, mais malheureusement j'ai eu d'autre soucis qui ont fait que j'ai du stopper. Après je me sens très bien comme je suis et je pense que c'est le plus important :)
    Et sinon j'adore ton short en cuir! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln