BIENVENUE DANS MON SALON

jeudi, mai 14, 2020
Hello la compagnie !



J'espère que vous allez tous bien ? Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article décoration ! Maintenant, vous commencez à me connaitre, et vous savez que c'est l'une de mes passions !!!
J'ai déménagé il y a quelques mois (tout juste avant le confinement) dans un petit appartement rien qu'à moi 🙈. Alors attention ici vous ne risquez pas de trouver une inspiration déco pour votre maison de 110m2 ou plus... Mais je me suis dit, que cela pouvait être aussi intéressant pour une fois, de vous montrer comment aménager un petit appartement. Nous allons donc commencer par la présentation de mon salon et dans quelques jours je vous ferais découvrir ma chambre 🤩.




Avant d'emménager, la première chose que j'ai fait c'est bien sure de trouver des inspirations sur Pinterest ! Mais le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose quand on cherche avec les mots clés "déco petit salon". C'était pour moi assez difficile de me projeter sur des exemples de salon qui font la taille de mon appartement toutes pièces confondues... 😅
Deuxième difficulté : j'avais déjà pas mal de meuble de mon ancien appartement qu'il fallait que j'arrive à "re-placer" dans ce nouvel espace. Notamment mon canapé en velours de l'amour que j'aime trop 😍 (rien que ça) ma table base en marbre et ma desserte vintage.

Après quelques heures de réflexions, de nombreux croquis et des simulations sur photoshop j'ai enfin trouvé l'emplacement de chaque meuble. L'aménagement était fait il me fallait maintenant passer à la décoration (ma partie préférée !)

Pour la décoration, il faut savoir que je suis partisane du "Less is more". Je déteste les déco surchargées avec pleins de bibelots qui prennent la poussière et qui donne un côté pas rangé à votre pièce ! Je suis légèrement maniaque, et j'aime l'esprit épuré des hôtels (avec le strict minimum et surtout pas de bordel !).
Pour cet appartement, j'ai gardé l'ensemble des éléments de décoration de mon dernier appartement comme les bougies et la statuette de mon perroquet. Mais par contre je n'ai gardé aucun cadre ! Et pourtant si vous vous rappelez de mon dernier article concernant la déco vous savez que je suis fan de cadre et  de tableau ! Ca fessait 2 ans que je les avait et j'avais envie de changement.

Comme il y a deux ans, je me suis directement dirigée sur le site Desenio qui propose une multitude d'affiches pour décorer son chez soi. Il y en a vraiment pour tous les goûts et surtout la qualité est NICKEL !!
Pour ne pas faire Too Much, j'ai opté cette fois-ci pour 2 grands cadres à mettre en dessus de mon canapé. J'ai choisi 2 affiches qui représentent des tableaux aux formes abstraits. J'aime beaucoup les couleurs neutres qui donnent, je trouve, un esprit très chic à ma pièce.
Pour mon buffet j'avais chiné en brocante une vielle affiche vintage avec une gravure de mode, mais je voulais l'accompagner d'un cadre plus contemporain. J'ai donc craqué sur une très grosse inspiration d'un tableau de Henri Matisse que j'ai toujours adoré !

Les deux affiches en dessus de mon canapé sont aux format 50x70cm et l'inspiration Matisse est au format 30x40cm. J'ai également pris les cadres sur le site mais vous pouvez en trouver des similaires chez Ikea 🤗 !



BON PLAN si comme moi vous êtes entrain de refaire votre déco et que vous êtes à la recherche d'affiches, profitez de -25%* sur le site Desenio du 22 au 25 mai inclus avec le code JUMELLELN25 🙏🏻


*Le code n'est pas valable sur les cadres et les posters des catégories Handpicked et Personnalisés.


Et voila la présentation de mon salon est maintenant terminée, j'espère qu'elle vous aura plu ? En terme de déco je suis encore à la recherche d'un joli tapis et également d'une petite lampe doré, donc si vous avez des idées n'hésitez pas à me les envoyer 😹 Passez une belle journée, n'oubliez pas de nous suivre sur notre compte Instagram @jumelleln pour ne rien louper !


Des bisous
Clara Ln





Aucun commentaire:

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.