Mon expérience sur Miradry

mercredi, janvier 08, 2020
Bonjour à tous,


Bientôt plus de six mois que nous avons eu la chance de tester le traitement Miradry au Centre Laser Lyon. Conscientes du prix de l'opération, nous avons voulu attendre un maximum de temps afin de vous donner notre ressenti sincère sur ce traitement.

En quoi consiste Miradry ?



Le traitement Miradry est un traitement médical qui a pour but de limiter la transpiration localisée aux aissellesCréé il y a maintenant 7 ans aux Etats Unis, ce traitement est disponible depuis 2 ans chez Centre Lazer Lyon (avec plus de 150 patients traités.)

Ce traitement est recommandé pour les personnes souffrant d'hyperhidrose (comme nous), ou bien tout simplement les personnes gênées au quotidien par la transpiration de leurs aisselles.

Vous savez sans doute que la transpiration à pour but de réguler la température du corps. Mais saviez vous que seulement 2% des glandes sudoripares se trouve dans les aisselles ?
Le traitement Miradry permet grâce à des micros ondes, de « brûler » ces glandes de façon définitive. Mais pas de panique il n'y a pas de risque d'augmenter la transpiration sur une autre partie du corps puisqu'il reste encore 98% des glandes (bien assez pour réguler votre corps 😉 )



Comment se passe le traitement Miradry ?

Il faut compter environ 2 ou 3 heures pour le traitement complet.
Dans un premier, temps le médecin mesure votre aisselle et vous applique un calque (comme un tatouage) qui va le guider tout au long du traitement.


Une fois les mesures prises, on commence l’anesthésie de la zone et l'injection d'une solution qui va permettre aux glandes sudoripares de se gorger en eau et ainsi pouvoir au mieux répondre au traitement.
ATTENTION : Si vous n'êtes pas fan des aiguilles comme Clara, c'est le seul moment pénible du traitement. Mais si vous êtes comme moi (merci les tatouages et l'épilation laser) alors pas de problèmes 🤣 !

Lorsque l'aisselle est anesthésiée, elle se gonfle et devient complètement plate (il ni a plus de creux naturels) afin de faciliter le passage de la machine. 






Les résultats

Depuis qu'on vous a parlé de ce traitement sur notre compte Instagram @jumelleln je pense que c'est la question qu'on nous pose le plus souvent :
Est-ce que ça a fonctionné ?

Et Mesdames et Monsieurs... OUI ça marche ! C'est tellement inespéré pour nous et même incroyable, vous n'imaginez pas a quel point ça nous change la vie !
Pour être transparentes avec vous, on souffre d'hyperhidrose depuis notre adolescence. C'est un réel complexe qui nous pourri la vie (enfin qui nous POURRISSAIT la vie 😻 ) Pour ceux qui ne connaissent pas cette maladie, c'est tout simplement le fait d'avoir une transpiration excessive qui dépasse la quantité nécessaire à la thermorégulation du corps... Donc autant vous dire que c'est un véritable calvaire au quotidien.

Les 2 premiers mois qui ont suivit le traitement on a carrément plus transpiré du tout. C'était limite déroutant car on était en pleine canicule ! Mais quel bonheur !

Désormais on transpire un peu moins qu'une personne lambda (seulement quand on a très chaud, qu'on fait beaucoup de sport ou lorsqu'on est dans un état de stress). Notre transpiration a été réduit de 80%.

Si vous n'avez aucun problème de ce côté là vous ne comprendrez sans doute jamais le bonheur qu'on ressent d'être toujours "au sec" sous les aisselles. Car pour nous cette sensation n'avait jamais existé.

Et la douleur ?

Alors comme expliqué, pour moi le traitement a été pratiquement indolore puisque je suis habituée aux aiguilles. Mais Clara qui en a la phobie a assez mal vécue ce moment. De plus, une fois l'anesthésie passé vous avez les douleurs qui reviennent et la première nuit après le traitement est assez douloureuses. C'est pourquoi vous pouvez mettre une crème anesthésiante et prendre des anti inflammatoire afin que cela se passe le mieux possible. (Les pains de glace sont également les bienvenues 😂) Mais honnêtement la douleur a duré seulement l'après-midi après le traitement et un peu durant la première nuit et ça reste très supportable.

Notre Avis


Si c'était à refaire on y retournerait les yeux fermés tellement c'était un complexe fort pour nous et tellement nous sommes contentes du résultat ! De plus ça fait également l'épilation définitif sous les aisselles, que demande le peuple ? 👌🏻😍

Mais si vous souhaitez faire ce traitement il faut savoir que ça reste un acte médical douloureux.  Vous aurez une gêne sous les aisselles durant 1 à 2 mois après le traitement (et surtout des aisselles hyper moches !!) Et surtout, il ne faut pas s'attendre à que cela ça enlève à 100% la transpiration.

Questions

Pour plus d'informations, on vous invite à vous rendre sur le site de Centre Laser Lyon .
Et si vous avez la moindre question n'hésitez pas à nous contacter nous serions ravies de discuter de notre ressentie sur notre expérience !



1 commentaire:

  1. Contentes pour vous que ce traitement fonctionne ! Je n'imagine pas comme ça doit être "handicapant" ce genre de soucis parfois. Je transpire pour ma part normalement, mais bon, je pense qu'on est jamais contre transpirer un peu moins ahah :p

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.