Un weekend en Ardèche

vendredi, juillet 27, 2018

Si vous nous suivez sur Instagram, (@jumelleln) vous avez sans doute du voir passer mon petit weekend à Annonay en Ardèche. J'ai eu la chance de loger, dans je pense, le plus bel hôtel des environs : l'Auberge du Lac. Voici en quelques lignes et photos mon avis sur ce lieu.

Pourquoi ce nom ?
Il s'agit bel et bien d'un hôtel, mais avec seulement 12 chambres; on se croirait dans une auberge, ou une maison d'hôte tellement le personnel est incroyable, et l'ambiance chaleureuse. L'hôtel est niché entre les montagnes et le lac du Ternay. L'emplacement est idéal, ça lui apporte un charme supplémentaire (et surtout ça justifie le nom 😂 ).

Quel type de clientèle ?
Si vous cherchez un hôtel atypique pour un weekend en amoureux c'est le lieu idéal ! Le cadre idyllique de l'Auberge du lac invite au romantisme. Néanmoins l'hôtel accueille également des familles. En effet, il se situe tout prêt du safari de Peaugres 😊
C'est un hôtel 4 étoiles, chic sans être guindé : typiquement le genre d'ambiance que j'adore.

Les activités ?
Personnellement, j'ai préféré profité pleinement de l'hôtel ! Il y a un restaurant délicieux(que je qualifierais de semi-gastro) avec vue sur le la. La piscine à débordement chauffée a bien sûre était mon activité favorite. Bref, il ne m'en fallait pas plus pour être au comble du bonheur !
Pour profiter des alentours, l'hôtel met gratuitement à disposition des vélos pour pouvoir se promener.
Pour les connaisseurs, Annonay est surtout réputée pour ses animations autours des Montgolfières, avec un super festival qui a lieu tout les ans. Il parait que c'est un spectacle sublime a admirer depuis l'hôtel. 😍 Pour plus d'infos sur les activités c'est par ici

Les chambres ?
J'ai pu visiter quelques chambres, toutes plus belles les unes que les autres. La déco est classique chic avec un parti-pris pour des tapisseries fleuries tous sauf kitsh ! Je suis fan fan fan de leur déco j'ai d'ailleurs piqué deux trois idées pour mon chez moi. Bref tout était parfait !
Attention lorsque vous réservez vous pouvez choisir si vous préférez l'option douche, baignoire ou balneo.

Le petit dej ?
Soyons honnête, c'est la partie la plus important dans un hôtel non ? 😏 Servie sur la terrasse/solarium si il fait beau, le petit dej continental est en réalité un véritable brunch ! Pour 14 euros en plus de la chambre. Croyez-moi ça serait un tord de s'en priver.


En résumé, je trouve que c'est l'hôtel idéal pour un weekend romantique, ou bien pour faire une halte sur la route des vacances. Pour les tarifs c'est à partir de 89 euros la nuit et environ 40 euros le menu. N'hésitez pas à les contacter directement, l'équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. Lien du site 

partenariat*

1 commentaire:

  1. Les photos sont magnifiques, ont rêverait d'y être!
    Une adresse à garder en tête :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.