Rénovation de ma salle de bain le Avant / Après

mercredi, mars 21, 2018

Hello la compagnie  🥁


Après un petit sondage sur Instagram, on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article décoration. En effet, il y a eu une majorité de personne qui a voté pour découvrir le avant/après de ma salle de bain (plutôt qu'un look 😂 ) Je comprends, si vous êtes comme moi, passionnés de décoration c'est typiquement le genre d'article que j'adore lire !

Donc Let's Goooooo !

Rénovation de notre appartement 

En juillet dernier nous avons enfin eu les clefs de notre appartement ! Sans est enchaîné 4 mois de travaux non stop pour rénover de A à Z notre petit cocon. Si vous avez comme moi la chance d'avoir un conjoint bricoleur je vous conseille vraiment d'investir dans un bien un peu moins cher et de TOUT refaire à VOTRE goût ! Bien sûr après tout est subjectif, car certains préféreront le charme de l'ancien ou bien la modernité des bâtiments tous neufs... Mais je trouve quand même que la case "rénovation" est un bon deal quand on est jeune avec un petit budget et beaucoup d'huile de coude 😉

Comme vous l'aurez certainement compris, au fil des mois je vous présenterai une série d'articles "avant/après" sur les différentes pièces de mon appartement que j'aurai envie de vous présenter (je suis sûre que vous vous passerez bien du coin wc et du bureau de geek/salle de sport de monsieur 😂) Pour être totalement honnête avec vous j'ai piqué l'idée sur le blog de ma copine blogueuse Claire que je vous invite à découvrir : Simplement Claire

Psssst : Si vous voulez être au courant de toutes mes dernières acquisitions et bon plans décoration, suivez-nous sur notre compte Instagram @jumelleln

Partie 1 - La salle de bain

*Déjà pour que ce soit claire pour vous il faut savoir que nous avons re-fait les murs et les plafonds de toutes les pièces. Quant aux sols, il y a juste dans le couloir et la salle de bain que nous avons laissé le carrelage gris d'origine.

Lorsque j'ai visité l'appartement j'étais un peu triste d'y trouver une petite salle de bain tout en longueur ! Moi qui est toujours rêvé d'une graaaande douche à l'italienne nous nous sommes retrouvés nez à nez avec une petite baignoire. Mais après avoir pesé le pour et le contre, nous nous sommes décidé à tout caser pour tout refaire ! Bye-bye la baignoire et les carreaux tous moches ! Bonjour l'ardoise brut noir et la douche (presque à l'italienne )
➡️ Je sais que pour certains la baignoire est un rêve mais bon on ne le répètera jamais assez : les goûts et les couleurs...


Pour réaliser les photos j'ai un peu galéré car mon appareil n'a pas un assez grand angle 😞 J'espère que vous arriverez quand même bien à vous rendre compte du changement !

Pour cette pièce je voulais quelque chose de fonctionnel, et c'est vrai que cela a été difficile car la salle de bain est tout en longueur avec une grande fenêtre d'un côté et une porte de l'autre. Pour corser le tout : je voulais ABSOLUMENT une machine à laver + un sèche linge + une douche assez grande. 
Cela a été un peu compliqué mais finalement on a réussi à tout caser d'un seul côté de la pièce pour pouvoir avoir assez d'espace pour passer. L'astuce a été de mettre le plan de travail et l'évier SUR les deux machines. L'évier est un peu haut mais j'adore le résultat donc je ne vais pas me plaindre !
Pour ma part je me maquille devant ma coiffeuse, qui est dans mon dressing, mais si vous souhaitez plus de rangement vous pouvez craquer pour un meuble de salle de bain ! 😉
Quant à la douche je suis fan fan faaaaan ! Elle est assez grande (pour rentrer à deux) et je suis amoureuse de notre colonne de douche ! Je crois que j'ai toujours rêvé d'en avoir une comme ça ! Comme dans les hôtels 🙈 Si vous vous y connaissez on a choisi la meilleure marque, c'est à dire Grohe et je suis vraiment ravie de notre investissement, car ça donne un réel cachet à la pièce ! 

En ce qui concerne la décoration, j'ai eu un coup de coeur lors de notre voyage à Marrakech pour la salle de bain du riad. J'ai donc ramené de là-bas des petits pots pour y mettre mes cotons, ma brosse à dent, le savon etc... Je trouve que les matériaux se marient bien au carrelage ardoise et au bois. Pour ranger nos produits de beauté, j'ai acheté une grande panière. Tellement pratique elle fait office de fourre tout et grâce à elle le "plan de travail" de la salle de bain est toujours rangé !
Pour la poubelle j'ai craqué pour une petite boite chez Bouchara blanche qui casse un peu avec le noir du mur 👌🏻


 Lien pour shopper les différents articles :


J'espère vraiment que mon premier article avant/après rénovation vous aura plu ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me laisser un commentaire !

A très vite. Love. Clara Ln

 article sponsorisé*


2 commentaires:

  1. Ah oui bravo pour ce changement, attends de voir la mienne, elle sera finie dans quelques semaines
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne idée cet article déco ! J'attends d'en lire d'autres :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.