Astuces d'une Frileuse

samedi, février 10, 2018

Hello la Compagnie !

J'espère que vous allez tous bien ? Hier avec ma copine LaRoxStyle on c'est baladées vers La Croix Rousse et on en a profité pour shooter rapidement mon look du jour. C'est l'occasion pour moi d'enfin vous présenter ma parka qui m'a suivit tout l'hiver ! Je l'ai trouvé sur le site Bomboogie, elle tient tellement chaud grâce à son rembourrage en plume véritable je l'adore. Et je trouve que sa coupe cintré change des différents modèles que j'ai pu voir en magasin. Je trouve qu'elle a un côté casual/chic du style : "Je vais skier tous les weekends à Courchevel" 😂 Bref Gros coup de coeur ! Je voulais également vous présenter mes nouvelles boucles d'oreille en argent que j'ai reçu de la part de la créatrice Firouza. Si vous ne connaissez pas son travail je vous invite vraiment à aller voir. Et si vous aimez les bijoux originaux, je suis sûre que vous allez comme moi craquer pour ses collections 😍

Conseils d'une frileuse pour ne pas avoir froid l'hiver

Je profite de cet article pour partager avec vous mes petits conseils pour toujours rester au chaud en hiver. Etant une grande frileuse j'ai élaboré au cours des années des petites techniques pour ne pas mourir de froid à chaque fois que je met le pied dehors. Mais comme je suis une passionnée de mode, j'ai toujours voulu garder un semblant de dignité, cela inclut donc le fait de ne pas prendre avec moi mes chaussettes moutemoute et mes plaids doudous 😂


Conseil N°1 - La Technique de l'oignon tu éviteras

A chaque fois que je lis des articles de presse ou de blog à ce sujet je vois des filles qui prônent cette technique. Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit d'additionner les couches (comme un oignon) pour avoir plus chaud.
Mais OMG c'est horrible d'avoir 3 Tshirt 2 pull 1 veste et 1 manteau non ? Déjà on ressemble à un Bibendum, ensuite dès qu'on rentre dans un endroit chauffé on suffoque avec juste une seule envie : se foutre à poile ! Et je ne vous parle même pas du fait qu'il faut porter à la main toutes ses affaires (pas pratique) et que votre corps ne se régule pas tout seule et que même dehors sous -15 degrés on transpire comme un boeuf (hyper glamour).

Mon premier conseil est donc de miser sur des Tshirts thermorégulateur, que vous pouvez trouver en magasin de sport ou chez Uniqlo par exemple. Ces Tshirts tiennent chaud car ils gardent la chaleur que votre corps produit tout en évacuant l'humidité. 

Conseil N°2 - Les matières nobles tu adopteras

Adieu le synthétique, on opte pour un gros pull en laine ou en cashemire. Additionner avec votre Tshirt thermorégulateur je vous promet que vous n'aurais plus jamais froid !
Et je sais que c'est un budget mais si possible on investi dans un manteau avec un maximum de laine, ou une parka/doudoune en plume, mais également un foulard qui comprend de la soie ou du cashemire pour protéger son petit cou du vent ☺️

Conseil N°3 - Tes extrémités tu protégeras

Je ne sais pas vous mais moi j'ai TOUJOURS les pieds et les mains glacés (pas toujours facile pour mon chéri 😰 ). Et je peux vous dire que si l'une ou l'autre de ces extrémités et en contact du froid c'est TOUT votre corps qui va perdre des degrés très rapidement. C'est pour ça que l'hiver, quand je vais me prommener, je ne sors jamais sans mes chaussettes Damart. C'est d'ailleurs les mêmes que je met pour aller au ski ! 
Cette année j'ai également investi dans de jolis gants en cuir qui donne un côté chic à une tenue et qui surtout protège du froid 😍 Vous pouvez en trouver à tous les prix. Moi j'ai craqué pour un modèle Lace Up de chez Caroll, mais j'en ai vu des magnifiques chez Longchamp !



Parka via Bomboogie // Jean - Asos Petite // Bottines - Galix // Sac - Neverfull de Louis Vuitton // Boucle d'oreille via Firouza

8 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    J'espère que tu vas bien ! Je retiens l'astuce des tee-shirts thermorégulateur, je ne connaissais pas. Merci our la découverte.
    J'organise un concours en ce moment où je fais gagner des produits Kyliecosmetics, n'hésites pas à venir jeter un coup d'oeil, voici le lien :
    http://deltreylicious.com/concours-4-ans-de-blogging-se-faire-belle-kylie-jenner/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Je file voir ça sur ton blog ;)

      Supprimer
  2. Coucou,
    merci pour ces petites astuces, c'est vrai qu'on ne pense pas souvent au t-shirt thermorégulateur. J'essayerai tiens.
    Joli look :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ;) !!
      Merci à toi pour le commentaire !

      Supprimer
  3. Un très bon article, je fais tout de bien je suis contente :)
    Biz Jeny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est que tu dois être une bonne frileuse comme moi ^^

      Bise ma belle <3

      Supprimer
  4. tu es toute jolie
    cette tenue est top
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. oh lala oui les extrémités tu protègeras, je confirme ! On oublie pas les gants !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln

Fourni par Blogger.