Ma rentrée avec Keep Cool

Bonjour à tous on se retrouve avec un article un peu spécial car aujourd'hui nous allons parler sport. Oui oui tu as bien lu, nous al...


Bonjour à tous on se retrouve avec un article un peu spécial car aujourd'hui nous allons parler sport. Oui oui tu as bien lu, nous allons vous donner notre avis sur la salle Keep Cool de la Part Dieu (Lyon)

Tout commence un mois avant les vacances (ça commence souvent comme ça il parait..), je voyais l'épreuve fatidique de la plage approcher à grands pas et mes fesses se ramollir tout doucement mais surement.
Alors oui je sais en un mois on n'a pas le temps de se faire des fesses en béton, mais j'avais aussi envie de me reprendre un peu en main et de faire à nouveau du sport. Depuis que je suis parti de chez mes parents j'ai déjà été inscrite dans deux salles différentes: une petite et familiale et une énorme avec des millions de cours disponible. Je ne suis pas très difficile et j'ai aimé les deux concepts et je leur ai trouvé également des défauts.
Et puis Keep Cool à ouvert dans le centre commercial de la Part Dieu juste à côté de mon boulot. On m'avait déjà beaucoup parlé de ce concept et du prix très attractif. De plus deux autres Keep Cool ne sont pas très loin de chez moi. Bref vous l'aurez compris je n'ai pas mis longtemps avant de me décider à m'inscrire >> Proximité + Prix je dis OUI

J'ai donc pris rendez vous un jeudi matin pour une séance d'essai avec visite des lieux et surtout présentation du concept.

Alors Keep Cool c'est quoi?

C'est un abonnement à 29€90 par mois pour toutes les salles Keep Cool de France. Donc plutôt cool quand tu pars en vacances ;)
Avec un engagement de 12 mois ou 6 mois pour les étudiants (comme moi ^^)

Pourquoi un prix plus bas que la moyenne?

Tout simplement car il y a moins de coach et donc moins de frais. Effectivement les cours (abdos, danse , vélo,ect…) sont dispensés par des coach sur écran. Ce sont des cours pré-enregistré ou l'on choisie selon son niveaux et l'envie du jour sur un écran qui se trouve à l'entrée des salles de cours.
A Keep Cool Part Dieu il y a trois salles pour les cours "classiques", une salle pour les cours d'elliptique, une salle pour les cours de tapis et une autre pour les cours de vélo.
Ce ne sont pas de très grandes salles, on peut être maximum trois à suivre un cours à la fois.

Mon ressenti sur ce concept:

En un mot "liberté". Alors oui ça peut paraitre bizarre mais du fait des laaaaarges amplitude horaire je viens vraiment quand je veux. Car oui j'ai plus le temps de m'organiser quand une salle est ouverte de 6h à 23h 7j/7j.
En plus moi ce que j'aime bien dans les salles de sport ce sont les machines bien évidemment mais surtout les cours qui nous donne des exercices ciblés. Et là les cours sont à la carte et quand je veux! En gros si je veux faire un cours d'abdo à 15h23 et bien je fais mon cours d'abdo je ne dois pas atteindre la séance de 16h comme dans d'autres salles. Et puis du coup il n'y a pas le prétexte du "je vais être en retard alors je n'y vais pas". Là tu ne peux pas être en retard (à part si tu t'y prend hyper tard et que tu pars de chez toi à 22h50, là d'accord laisse tomber ta séance de sport ^^)
De plus dans tous les Keep Cool il existe le Lady Corner, des machines exclusivement réservés aux femmes. Bon tu ne peux pas te tromper ce sont les machines roses ^^ C'est pas la chose qui m'attire le plus mais je suis forcée de constater que ce sont les machines que j'utilise le plus car elles sont parfaites pour les bras de poulet et pour les fessiers, chose que j'ai envie de muscler.
Il y a différentes formules chez Keep Cool mais moi je vous parle de la première (la moins chère à 29,90€), qui permet un accès illimité à la salle mais également le suivis d'un coach une fois par mois avec un bilan personnalisé. Je suis donc à mon deuxième bilan qui m'a permis de constater que j'avais pris de la masse musculaire. Mais cela permet de vous faire des séances personnalisées en fonction de vos attentes; moi par exemple en ce moment je travaille les jambes. Il faut savoir que tous les coachs sont diplômés.

Notre ressenti sur cette salle:

Alors oui je note "notre" car Clara a pu tester gratuitement le Keep Cool de la Part Dieu pendant plus d'un mois.
C'était vraiment cool de faire notre sport ensemble, j'ai toujours été habituée à être seule. Mais c'est vrai qu'à deux c'est beaucoup plus motivant!
En ce qui concerne la salle nous sommes unanime: elle est propre! Et ça c'est un critère obligatoire pour nous! Elle ne sent pas la vieille transpiration et tous les usagers nettoient bien leurs appareils après chaque utilisation.
Car oui des machines il y en a, la salle est repartie en "trois pôles". Le pôle cardio avec les vélos, les tapis de course et les vélos épileptiques; le pôle training avec les machines du Lady Cornet et du circuit training et le pôle musculation avec toutes les machines pour travailler en profondeur tes petits muscles.
Bref chaque chose est à sa place et j'aime bien, il n'y a pas de place perdu!
En ce qui concerne l'ambiance générale j'ai été choquée car elle n'a rien à voir avec mon ancienne salle! Tout le monde se dit bonjour et quand je dis tout le monde je parle aussi des autres usagers qui quand ils te croisent aux vestiaires te saluent. Un truc de fou pour moi qui associais salle de sport à individualisme
Comme dirait Clara quand on vient à Keep Cool Part Dieu on ne se prend pas la tête, personne ne "se la pète" (d'ailleurs les tenues trop courte de sport sont interdit). Ce n'est vraiment pas une salle pour le culte du corps. Si c'est ce que vous cherchez cette salle ne sera pas faites pour vous.
Un gros point positif ce sont les coachs, j'ai pu venir à différentes plage horaire et je pense avoir fait presque le tour de tous les coachs qui sont vraiment très souriant et qui te mette à l'aise dès le premier jour. Ils sont vraiment à l'écoute et n'hésite pas à venir te voir dans la salle pour savoir si tout se passe bien ou pour te repositionner sur une machine si tu fais mal le mouvement.
Et je ne vous ai pas parlé d'un point très important d'une salle de sport: les douches! Elles sont vraiment spacieuses avec une marche pour le coin douche donc on ne met pas de l'eau partout et donc à la fin on a pas les chaussettes trempés (chose que je déteste!!!!).

Pour résumer :

Point positif:
-la propreté
-l'ambiance
-la liberté
-le prix
-un abonnement pour 300 salles

Point négatif:
-coach sur écran donc personne pour te corriger pendant les cours
-se trouve à la station de métro donc beaucoup de passage


Voilà j'espère que cet avis vous seras utile, si il y a un point que nous avons oublié n'hésitez pas à nous laisser un message nous y répondrons avec grand plaisir! Comme vous avez pu le constater nous avons trouvé beaucoup plus de point positifs que négatifs mais comme dans toutes les salles de sport il ne faut pas se démotiver et tout donner!!!










You Might Also Like

0 commentaires

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln