mercredi 29 juillet 2015

Mon avis sur SheIn


Bonjour à tous, on se retrouve avec un article où je vous donne mon avis sur le site chinois SheIn (anciennement SheInside). Alors il faut savoir que je ne suis pas experte de ce genre de site. Je ne peux que le comparer avec le site Banggood où Clara vous donnait son avis dans cet article il y a environ un an.

Alors SheIn qu'est-ce que c'est? 
C'est un eshop de vêtements et accessoires à bas prix provenant de Chine (d'où l'appellation de "site chinois"). J'avais entendu beaucoup de bien de mes copines blogeuses et j'avais vraiment eu envie de tester. Donc avec Clara on avait déjà passé une commande mais le haut que j'ai reçu été beaucoup trop petit. A cette époque je n'étais pas prévenue des "petites tailles chinoises".
Récemment le site nous a contacté pour collaborer avec eux et nous avons acceptés. J'ai commandé cet ensemble et Clara une combishort.

Ce que j'en pense?
Alors moi j'ai commandé une taille M pour ne pas me faire avoir et l'ensemble me va parfaitement (il correspond à un S). En ce qui concerne la qualité c'est un tissu assez épais qui, je trouve est agréable à porter mais qui n'est pas aux goûts de tous. Je suis contente car avec ce genre de site on ne sait jamais à quoi s'attendre (tissus transparents, qui grattent…)
En gros je suis agréablement surprise de la qualité vu le prix: 16€ le haut ET le bas!
Par contra Clara a commandé une combishort blanche qui est assez transparente, elle vous la présentera bientôt sur le blog, mais il faut savoir qu'elle n'est pas vraiment portable dans la vie de tous les jours. Mais elle en est très contente puisqu'elle l'avait commandé pour la mettre sur la plage.

Au final j'ai hâte de tester les autres produits du site, notamment les shorts et les pantalons! J'ai vu beaucoup de bons avis sur d'autres blog et j'espère qu'ils sont vrais ;)
En tout cas allez jeter un oeil si vous aimez les vêtements pas chère que vous ne verrez pas porter par toutes vos copines. 

Conseils:
Prenez toujours une à deux tailles au dessus de celle de d'habitude
Si vous faites plus de 1m70 ne commandez pas de robes courtes car cela se transformerait en tee shirt (pareil pour les pantalons). Privilégiez les hauts et les vestes (surtout si vous n'êtes pas sûr!)
N'hésitez pas à vous mesurer car pour chaque produit il y a un guide des tailles.


J'espère que cet avis vous sera utile! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous laisser un commentaire nous y répondrons avec plaisir :)

A bientôt pour du look, du look, du LOOK!

Alice Ln


Ensemble via SheIn // Lunettes piqué à Clémentine // Sandales - La Halle // Montre via Christian Paul


Sur le même thème

28 commentaires:

  1. Très joli cet ensemble!
    Je fais 1,73 m et je confirme ce que tu dis au sujet de la longueur des articles. C'est un peu juste... LOL!
    Bises
    http://www.lejournaldeprisci.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je dirais bien deux tailles au-dessus selon les sites! Cet ensemble est superbe, je n'ai jamais tenter sur SheIn! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très joli ton ensemble!
    Moi qui fait un 38-40 c'est souvent compliqué de s'habiller sur ce genre de site je prend L, XL voir XXL, parfois c'est trop grand, d'autre fois trop petit...Pas facile!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas avoir trop de souci :/

      Supprimer
  4. J'avais écrit un article il n'y a pas si longtemps pour parler de ma mésaventure avec ce site. C'est vrai qu'il y a des produits qui sont très bien ( dont mon gilet en grosse maille bordeaux que j'adore <3) mais il y a beaucoup de vêtements "poubelle" (c'est-à-dire qu'ils sont partie directement à la poubelle, soit a cause du tissus, qui est plus de l'ordre de la matière K-Way, trés transparent, ou la taille qui est minuscule pourtant, je fais un S et j'avais commandé soit en taille unique ou M). Je ne dis pas qu'il ne faut pas commander sur ce site ( car perso, je zieute sur quelques petites choses ^^) mais il faut plus se fier au tenue ou vêtements déjà acheté par d'autres (blogueuses) et sur le site ou il y a plusieurs photos en bas de la page du produit.( ça permet de donner une idée sur le rendu, une fois porté).

    En tout cas, la tenue que tu portes à l'air plutôt pas mal ; )

    des Bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cet ensemble. La forme, les couleurs. En plus il te va vraiment trop trop bien !

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas sur toi j'adore ! Ca te va hyper bien

    RépondreSupprimer
  7. Très mignonne cette tenue j'adore!!
    J'ai eu beaucoup de mauvaises expériences sur des sites asiatiques donc maintenant je m'abstiens de commander :x

    Romande
    http://www.deerromande.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage car je reste persuadé qu'il regorge de pièce trop canon!

      Supprimer
  8. Tu es superbe ma belle !! j'adore la combi. Tu me manques mon petit chou d'amour. Je pense fort à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement je suis contre les sites chinois. Certes ce n'est pas cher, mais ce n'est pas de la bonne qualité. Ils utilisent des produits qui ne répondent pas aux normes européennes (tissus allergènes, teintures toxiques...). Sans parler du travail des enfants ! Le transport n'est pas mieux non plus, car extrêmement polluant.
    Bref, j'ai déjà commandé 2 ou 3 fois des vêtements sur aliexpress que je n'ai jamais mis. Qualité pas au rendez-vous, tissus transparents et qui sentent tellement mauvais l'essence qu'ils sont importables.
    Voilà mon avis, préférez la qualité à la quantité les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil Nina mais pour l'instant je n'ai pas moyen de privilégier la qualité.
      Sinon il y aurait peu de look sur le blog ^^
      Bises Alice Ln

      Supprimer
  10. Commander chez SheIn est très compliqué, je ne recommande pas ce site du tout !
    Lorsque j'ai commandé, la livraison avait déjà été compliquée : colis à moitié ouvert, deux colis pour une même commande reçus à plus de 2 semaines d'intervalle alors qu'ils étaient censés être partis en même temps, livraison à ma voisine au lieu de moi sans aucune preuve de livraison, ... tout cela avec échange de messages pour leur préciser les choses.
    Je viens de renvoyer cette commande assez importante (295€) avec 35€ de frais de port (Colissimo) qui me sont restés en travers de la gorge.
    Il faut envoyer le colis à une adresse en Belgique.
    Mais attention cela a été trèèèèèèèèèèès laborieux !!! Il a fallu que je suive cela de très près (numéro de colissimo, preuves de dépôt et de livraison, envoie de messages pour leur demander s'ils avaient tout reçu et quand ils me rembourseraient, liste précise des articles et leur prix avec la même chose dans le colis...). Je ne leur ai pas demandé leur avis pour le retour, c'est illégal de refuser un retour tant qu'il se fait dans le délai légal de 14 jours.
    Voyant qu'ils ne me remboursaient pas, qu'ils avaient dépassé le délai légal de remboursement et qu'en plus ils me demandaient d'être patiente, je les aies menacés de les mettre en demeure de me rembourser (selon la loi : courrier avec accusé de réception avec intérêts...) avant la procédure judiciaire. Bizarrement, ça a marché : 4 jours après, j'ai été remboursée (sans les frais de retard évidemment ni de geste commercial).
    J'avais passé ma commande le 2 octobre, tout est réglé le 23 novembre ! ouf !
    Heureusement, ils répondent bien aux messages qu'on leur laisse, ce qui en fait une preuve légale en cas de litige.
    Pour ce qui est de la qualité des articles, c'est très aléatoire, cela taille petit, il y a des vêtements de très mauvaise qualité et d'autres d'une qualité comparable à H&M.
    Ce n'est pas cher certes mais cela ne vaut pas le risque de perdre de l'argent et de l'énergie avec un retour trop coûteux ou un remboursement non effectué.
    En résumé, je ne commanderai plus jamais sur leur site !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello à toutes.
      Je confirme l'expérience laborieuse sur ce site. Si les articles sont tentant, attention à la taille, la qualité (couleurs qui déteignent) mais surtout à la politique de retour dans une BP en Belgique... On vous envoie un coupon à coller sur votre colis (7.50€ déduit de votre remboursement)refusé par la poste. Impossible de renvoyer par Mondial relay car c'est une BP... En conclusion, un retour qui risque de vous coûter plus cher que votre achat...

      Supprimer
    2. Bonjour
      Peux tu me donner l'adresse stp en belgique je la cherche désespérement elle est introuvable
      merci d'avance

      Supprimer
  11. je n'ai jamais reçu ma commande , 37 euro dans l'os ......et ceux malgré moult réclamations restées sans réponse ...
    du vol qualifié

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour moi je ne l ai toujours pas recu je ne sais comment faire

      Supprimer
  12. Et bien j'ai reçu ma commande 3 blouses, j'en ai retourné 2 trop petites et la qualité du tissus minable du "crépon" pas étonnant que ce soit à petit prix. Le retour en demandant un ticket, j'ai payé l'envoi pour la Belgique et depuis je galère pour me faire rembourser 19/5, je leur envoi des messages sur leur site, ils disent que j'ai récupéré mon argent mais cela n'est pas vrai, faut prendre des photos de mon portefeuille, de mes commandes il n'y a plus rien dessus tout à disparu (pas d'historique) depuis ma demande de renvoi. Je déconseille fortement ce site d'achats à moins d'aimer ce faire avoir, ce qui n'est pas mon cas. En conclusion se sont de vrais voleurs.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Je vous déconseille vraiment d'acheter sur shein ou anciennement sheinside. J'ai passé une commande le 31 Mars, cette dernière est arrivée le 15 Avril. Les articles commandés en S sont arrivés en taille L. J'ai donc fait une demande de remboursement avec prise à leur charge des frais de retour, mais ils ont refusé de payer les frais de retour, toutefois j'ai quand même retourné le colis en les prenant à ma charge. Ils ont accusé réception de mon retour le 25 Avril et depuis plus rien... Cela fait désormais 2 mois qu'ils disent m'avoir remboursé et je n'ai toujours rien reçu. J'ai eu le droit à tous les pretextes: le virement met 20 jours ouvrés à arriver, mon collègue a oublié de vous faire le remboursement. Bref à EVITER c'est des VOLEURS !!!!

    RépondreSupprimer
  14. En fait il faut savoir de SheIn est un site chinois et qu'il est conseillé de prendre une taille au dessus pour éviter les mauvaises surprises, cela est dû au fait que les chinoises sont plus menus que nous donc faut faire gaff aux tailles.
    Et puis, ils refusent tous revois ou remboursements. Donc en gros, c'est beaux tous ça mais faut faire attention à ce qu'on commande.

    Mais conseils, lisez toujours les commentaires en bas de page, ils aident beaucoup. Et aussi pour les personnes qui ont eu leur sacs ouverts et tout ce qui suit...
    C'est peut-être parce que vos vêtements sont passés par la douanes et ont été renvoyé en chine. Il n'y a pas de frais de ports ( c'est très souvent le cas ) quand la commande ne dépasse pas 60$ ( une cinquantaine d'euro environ ).

    J'espère que ces infos aideront certains.

    RépondreSupprimer
  15. Shein ,

    Un sitio en el que es importante no a la orden .
    Sus ropas son muy pobres .
    Pedí tres elementos.
    Pantalones cortos : la cremallera rota.
    Una tapa : inconexa y arrugado .
    Camisa: decepción en la calidad de la tela.

    Su política de devoluciones y reembolsos está diseñado para desalentar el cliente .
    De hecho , tienen que enviar fotos de prendas defectuosas antes de que se digna a darle la dirección para devolver el paquete, los gastos de envío son el cliente .
    En mi caso por una orden de € 35, € 16 Yo pagué 15 franqueo de vuelta .
    Tuve que enviar varios correos para omitir el envío de fotos .

    Además no podemos hablar por teléfono todo va por correo, más o menos traducido.

    Creo que es importante conocer la cantidad de este sitio que se comunica el libro de la cara , su línea de ropa de orientación especialmente las niñas .

    RépondreSupprimer
  16. SHEIN,

    Un site sur lequel il ne faut surtout pas commander.
    Leurs vêtements sont de très mauvaise qualité.
    J’ai commandé trois articles.
    Un short : fermeture éclair cassée.
    Un top : décousu et chiffonné.
    Une chemise : déception sur la qualité du tissu.

    Leur politique de retour et de remboursement est conçue pour décourager le client.
    En effet, il faut leur envoyer les photos des vêtements défectueux avant qu’il daigne vous communiquer l’adresse où renvoyer le colis, les frais de port sont à la charge du client.
    Dans mon cas pour une commande de 35€, j’ai payé 16€15 de frais de retour.
    J’ai dû envoyer plusieurs mails afin de passer outre l’envoi de photos.

    De plus on ne peut pas dialoguer au téléphone tout se passe par mails, plus ou moins bien traduits.

    Je pense qu’il est important de faire savoir comment fonctionne ce site qui communique beaucoup sur Facebook, leur ligne de vêtements s’adressant surtout aux jeunes filles.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, voilà j ai commandé deux articles ils me disent que ça a été expédié mais je vois confirmer la livraison. Dois je cliquer dessus ou attendre ?
    J ai peur de faire une bêtise !

    RépondreSupprimer
  18. fuyer , déconseiller taille non conforme retard de livraison et remboursement 2 mois après avec des frais le monde à l'enverre le client paye pour les erreur de retard du vendeur!!! service client impoli pas du tout professionnelle.
    signaler à la répression des fraudes.

    RépondreSupprimer
  19. fuyer , déconseiller taille non conforme retard de livraison et remboursement 2 mois après avec des frais le monde à l'enverre le client paye pour les erreur de retard du vendeur!!! service client impoli pas du tout professionnelle.
    signaler à la répression des fraudes.

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln