Routine Capillaire

Aujourd'hui article un peu spéciale, car après m'être prise pour une apprenti dermatologue/esthéticienne dans ce poste là pour le...

Aujourd'hui article un peu spéciale, car après m'être prise pour une apprenti dermatologue/esthéticienne dans ce poste là pour les peaux à imperfections, voila que maintenant je me prend à jouer l'apprenti coiffeuse pour les cheveux mixte (gras aux racines, sec aux pointes, coloré et décoloré!)

Cette article est donc dédié à toutes les filles qui ont le cuir chevelu semblable au mien, et je sais qu'on est la majorité sur terre à graisser du bulbe et à avoir les pointes rêches. 20ans après m'être battu contre eux j'ai enfin appris à les écouter et à prendre soin. Il ne suffit pas d'un gros budget pour avoir des cheveux en bonne santé croyez moi! Vous êtes prêtes pour deux trois conseils qui ne valent pas grand choses? ;) Alors c'est par là!

...

Tout d'abord il faut savoir que depuis ma puberté mes cheveux (tout comme mon visage hum hum) sont gras de nature, je les lave donc tout les deux jours, malgré le fait que ce ne soit pas bien blabla bla! Mais désoler si ils sont sale ils sont sale! J'ai aussi fait pleins de coloration donc en ce moment j'ai : les racines brunes naturelles, le milieu plus ou moins roux d'une ancienne coloration et les pointes châtain claire d'une décoloration. Super la meuf cheveux arc-en-ciel me direz vous!
Justement comme ça je touche une cible plus grande ;)


~ Sous la douche ~

*J'utilise sur mes racines (uniquement les racines!) un shampoing pour les cheveux gras, j'alterne à chaque fois qu'il se finit j'en achète un autre d'une autre marque pour ne pas que mes cheveux s'habitue à lui. En ce moment j'ai le Palmolive naturals "fresh & volume" pour cheveux normaux à gras.

*Ensuite je met sur mes pointes  le shampoing à la camomille qui pu de chez Garnier, qui illumine le blond de mes pointes et les rendent toutes douces. A la base je voulait acheté le Go blonder de chez John Frieda mais j'ai lu que sa abîmer beaucoup les cheveux donc tampis.

*Une fois par semaine j'utilise le shampoing Syoss pour cheveux coloré ou méché, à la Keratine. Car sachez le les filles, la Keratine c'est le truc le plus merveilleux que l'on a inventé jusque ici pour nourire vous cheveux en profondeur! Je n'en met pas sur mes racines bien sûre!


Je ne met pas d'après shampoing car je trouve cela inutile et très gras, mes cheveux n'en ont pas besoin avec tout les produits que je leur donnes déjà...

~ Après la douche ~

Une fois par semaine (le dimanche souvent) je me fait le masque Fructis Oléo Repair 3 de chez Garnier pour cheveux rèche. Alors je n'ai plus du tout les cheveux rèches depuis que je suis aller chez le coiffeur en janvier mais j'ai le pot depuis avant cela. Ce masque est juste parfait pour les cheveux abîmés  Moi ils ne le sont plus du tout mais au moins ça les protèges bien! JE RECOMMANDE ! pour moins de 6euros!


*Et mon huile d'amour que j'ai acheté pendant les jours beauté chez Leclerc à 5euros, si j'avais su son effet j'aurai acheté tout le stock à ce prix la! Donc ce produit c'est une huile que l'on met sur ses pointes, moi j'en met des que je sort de la douche quand mes cheveux sont encore humide, juste avant de les sécher aux sèches cheveux ça les protège et les nourris! En plus ça sent bon bon BON <3 J'ai donc celle de chez Dessange "prodig'huile"


J'espère que mon article vous aura plus,
et servit à quelque une d'entre vous qui le liront!

Si vous avez des questions, conseils, recommandations je suis là n'hésitez pas à me laisser un commentaire juste en dessous !

Xoxo Clara Ln

You Might Also Like

5 commentaires

  1. une super routine
    il y a un produits que je découvre
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi depuis mon lissage brésilien je n'ai que certains produits obligatoires :/ ça me manque un peu d'essayer plein de trucs^^

    RépondreSupprimer
  3. Ces produits ont l'air cool!

    100 euros de bon d'achats à gagner cela te tente ? Alors rendez vous très vite sur mon blog si c'est le cas!

    À très vite

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ta routine. Moi j'avais testé un masque il me semble, de Franck provost pour avoir les cheveux wouah etil était chouette, mais le problème c'est qu'il laisse un film "gras" dans le fond de la baignoire.. Mais si je le retrouve je le prendrais ! Le problème de mes cheveux, c'est qu'ils régraissent très très vite, je les lave tout les deux jours, mais entre les deux, c'est une horreur.. Mes cheveux pour moi c'est une torture !

    RépondreSupprimer
  5. je l'ai aussi ce shampoing Syoss ! et je l'aime beaucoup, il est vraiment bien je trouve :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires,
Les Jumelles Ln