mercredi 13 février 2013

Routine beauté pour peau pourrie



Salut les filles, aujourd'hui petit article sur ma routine beauté quotidienne. Je vous préviens tout de suite, si vous avez une peau parfaite sans aucune imperfection cet article n'est pas pour vous! Non moi je vais parler de mon cas à moi, mais qui concerne une multitude de filles j'en suis consciente : les peaux grasses à problèmes. Au tant vous prévenir tout de suite, j'ai de l’acné depuis mes 11 ans et dans quelques jours je vais fêter mes 20 ans. Donc je pense maîtriser le sujet. Ensuite c'est vrai que aucune peau ne réagit pareille et je vous conseille de consulter un dermatologue régulièrement  Bref pour vous aider un peu je vais vous proposer mes soins phares, avec mes avis, conseils et plus si affinités!


Tout d'abord la chose PRIMORDIALE et cela pour TOUT les types de peau : se laver quotidiennement le visage! Moi je me le lave deux fois par jour (matin/soir) avec le gel Cleanance d'Avène et la lotion eau précieuse. Ce sont deux produit basique à avoir dans son placard, pas non plus miraculeux, mais il lave et purifie très bien la peau. 


Les soins "spéciale boutons / point noir / pore dilatés

1: TriAcnéal d'Avène : a utiliser le soir sur les boutons rouges, marcher bien au début mais je ne voit plus de réel effet désormais (6 mois après l'achat)
2: Couvrance d'Avène : Fond de teint correcteur (plus bas...)
3: Effaclar Duo de la Roche Posay: A utiliser le soir sur tout le visage surtout sur la zone T. Attention à bien utiliser le soir car il assèche énormément la peau!
4: Effackar K de la Roche Posay: je l'utilise avant ma crème de jour, depuis que je l'ai, j'ai vraiment vue une différence. Je l'adore.

 5: Crème de jour à la Melisse de Dr Hauschka: sent divinement bon, évite que ma peau ne re-graisse dans la journée et j'ai l'impression qu'il affine mon grain de peau.
6: Cétaphil de Galderma: la meilleure crème hydratante du monde entier!! Malheureusement il n'en fabrique plus... J'utilise donc mon dernier tube avec précaution.
7: Hyséac d'Uriage: Crème hydratante matifiante et qui resserre les pores. Je ne l'ai pas depuis longtemps et je ne suis pas très convaincu, j'ai l'impression qu'elle me rend la peau encore plus grasse.
8: Serum Anti-Pores Dilatées de Clarins: Si vous n'avez pas le budget pour je ne la conseille pas vraiment, mais j'aime beaucoup son odeur et elle permet à ma peau de ne pas briller dans la journée (enfin c'est l'impression que j'en ai) Par contre les pores sont encore visibles ensuite.

Les filles: Il ne faut pas utiliser tout les jours les mêmes produits, moi ma routines beauté varie tout les jours, en fonction de ma peau de si j'ai beaucoup de boutons ou pas, si ma peau et sèches ou très grasse au réveil  Bref sachez que votre peau est intelligente, elle se souvient de tout. Donc si vous vous servez tout les jours des mêmes soins, ça marchera les premiers mois et puis c'est tout, ensuite le bouton se sera habitué et les crèmes n'y feront plus rien! Donc varier les plaisir! Pour celle qui ont un petit budget je vous conseil vraiment les crèmes de la marque Avène et la Roche Posay. pour 30euros max vous pouvais avoir tout le nécessaire pour avoir une jolie peau ;) Ensuite pour les autres je recommande la gamme de chez Clarins que j'adore mais qui est très chère.

 Ensuite pour le teint, car soyons franche, quand on a une peau à imperfections (mêmes minimes) on ne peut pas sortir de chez soit sans fond de teint! Il y en a qui font plus naturel que d'autres qui matifie ou couvre plus que d'autres... Moi à la base j'ai toujours pris les fdt liquide que l'on trouve en grande distribution, puis depuis quelques moi j'ai réfléchi au faites que si j'achetais au tant de crème pour la peau mais qu'en suite je mettais de la merde comme maquillage, tout cela ne servait à rien, donc resemant je suis aller à la pharmacie et j'ai pris le fdt "Couvrance d'Avène" et au tant vous dire qu'il ne couvre rien du tout!!! Mais par contre j'ai remarqué (ou peut être juste une impression?) que depuis que je l'applique j'ai moins de petit boutons blanc au réveil..? c'est pourquoi désormais je le met juste en petit quantité après ma crème de jour ou crème hydratante, juste avant de me tartiner de fdt quitte à être plâtrer. Non je plaisante mais je ne supporte par qu'on regarde mon visage donc je me maquille énormément le teint, mais s'il vous plaît les filles qui font comme moi : choisissez un fdt de votre carnation! Moi c'est Sable.
Ensuite je me poudre et ma journée peut commencer.



Et vous les filles c'est quoi votre routine beauté ?
J'espère que mon article vous aura plus et servit à quelques unes. Si vous avez des questions n'hésitez pas.


A très vite!
Xoxo Clara Ln




Sur le même thème

6 commentaires:

  1. Je note ta routine ! Elle est super !
    Plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. ah les peaux à problèmes, ça me parle! J'ai 23 ans et je commence SEULEMENT à me débarrasser de mon acné! J'ai la peau mixte et mon problème, maintenant que l'acné est passé, ce sont les points noirs!
    J'ai déjà testé la plupart des produits que tu mentionnes (notamment les produits Avène)
    En ce qui me concerne, je trouve que l'état de ma peau s'est nettement amélioré depuis que j'utilise le gel moussant Bioderma (pour peaux mixtes et grasses). Côté hydratation, j'utilise de l'huile de rose musquée le soir et le jour, la crème pour peaux mixtes Mixa :)
    voilà!
    Bisous
    Aurore
    http://auroreblogmode.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai des imperfections depuis deux ans (grr avant je n'avais rien), et c'est un cauchemar de trouver une bonne routine beauté...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai découvert le savon d'alep et l'eau micellaire, tous deux idéaux pour les peaux fragiles.

    Merci pour ta sélection, je vais m'en inspirer

    RépondreSupprimer
  5. Moi chaque matin je passe un petit coton de mon eau micellaire barbara gould bio pour y nettoyer un peu, puis ensuite j'applique ma crème de jour de chez marionnaud pour les peaux normales à mixtes, et chaque soir je me démaquille avec mon eau micellaire, et chaque mardi je fais mon gommage de chez marionnaud et mon masque pour peaux normales à mixtes aussi, et je pense bientôt pouvoir m'acheter le sérum pour hydrater ma peau aussi, car j'ai la peau sèche et avec quelques petits boutons (j'ai fais un diagnostic IOMA pour savoir dans quel état est ma peau) et j'ai pas de fdt chouchous pour l'instant alors je n'en mets pas..

    RépondreSupprimer
  6. Si je peux me permettre , le fond de teint Dermablend de vichy vendu en pharmacie couvre plus que bien, il est vmt top, je l'utilise depuis deux ans et je ne trouve pas d'équivalent en terme de tenue/prix et couvrance surtout

    RépondreSupprimer

Merci de vos commentaires.

xoxo
Jumelle Ln